Bonsoir,


Après le succès du mini album de Sandrine VACHON remporté sur le salon

VERSION SCRAP LYON, nous vous offrons le pas à pas détaillé et en photos

MINI-ALBUM CAPITONNÉ

Inspiration «Liberty»

Le charme des petites fleurs

Instants magiques immortalisés pour l’éternité…

© Sandrine VACHON

Matériel :

  •        Cartonnette de récupération
  •        Bloc 15 cm x 15 cm de papiers et étiquettes «Bonjour» (KaiserCraft)
  •        1 papier Bazzill vert
  •        2  papiers Bazzill rose fuchsia
  •        Fleurs dans les tons de rose
  •        Feuilles vertes et roses
  •        Tiges de perles nacrées
  •        Tissus fleuris (Stamperia)
  •        Tissu vert en lin
  •        Tissu à matelas rayé beige et blanc
  •        Dentelle écrue
  •        1 bouton
  •        Ficelle rose
  •        Encre Stazon rose “Fuchsia Pink”
  •        Tampons: “Lampadaire” (Inkadinkado) ; “Feuillage” (Tampo{Maniak}), “Se souvenir d’un moment,    d’une journée”, “Cliché unique”, «Les photographies sont la mémoire du temps», «Immortaliser un moment» et «Cadre baroque carré» (Es Kiss)
  •        Perforatrices Alphabet «Teeny Tiny» (Fiskars)
  •        Rub-On texte blanc “Amour 2” (Scrapmode)
  •        Alphabet Chipboard vert (Atilolou)
  •        Etiquette rectangulaire beige (Creative Imaginations)
  •        Perforatrices : «Feuillage» (Mahé) ; «Papillon» (Martha Stewart) ; «Etoile» (Fiskars)
  •        Ruban rayé rose (Atilolou)
  •        Petits brads dorés
  •        Mousse polyester de 1 cm d’épaisseur (pour rembourrage)
  •       Crayon à papier, gomme, cutter, ciseaux, colle, règle, vrille, plioir, scotch double face, outil poseur d’oeillets…

 

mini album JOY - 28

 

mini album JOY - 29

 

mini album JOY - 30

 

mini album JOY - 31

 

 

 

Etape 1 :

Dans la cartonnette, couper 4 rectangles de 13 cm x 15 cm. Dans le tissu vert, couper un rectangle de 21 cm x 23 cm ainsi qu’un rectangle fleuri aux mêmes dimensions. Couper deux rectangles de mousse polyester aux mêmes mesures que les cartons. Poser un rectangle de mousse sur un rectangle de carton et le coller au double face pour l’immobiliser. Recouvrir la mousse avec le tissu vert en collant les bords sur l’arrière. Couper les angles de tissu avant de rabattre les morceaux. Recouvrir une 2me cartonnette avec la mousse et le tissu fleuri de la même façon.

 

mini album JOY - 1


 

Etape 2 :

A l’aide de la vrille, percer des trous sur la couverture fleurie et le fond vert de manière à les capitonner. Les trous doivent être disposés à espaces réguliers sur la hauteur et la largeur. Fixer les brads dans chaque trou (les replier sur l’envers).

 

mini album JOY - 2


 

Etape 3 :

Couper deux morceaux de ruban rayé de 50 cm et les coller sur le dos de la couverture et du fond. Dans la cartonnette, couper deux bandes de 3 cm x 13 cm. Dans le tissu rayé, couper deux bandes de 8.5 cm x 16 cm. Coller une bande cartonnée sur une face du tissu rayé. Coller les grands côtés sur les côtés intérieurs de l’album. Replier et coller le haut et le bas de la bande en faisant correspondre la hauteur de l’album. Plier le haut et le bas de la 2me bande rayée ensuite coller. Coller cette bande par-dessus celle du mini. Recouvrir les deux cartonnettes restantes avec le tissu fleuri et les coller à l’intérieur de l’album, sur la couverture et le dos pour finir le montage de la structure.

mini album JOY - 3

mini album JOY - 4

 

mini album JOY - 5


 

Etape 4 :

Dans le papier Bazzill rose, couper 3 rectangles de 28.5 cm x 11 cm. Sur chaque bande, sur la longueur, effectuer un pli au centre de 0.5 cm de large. Coller ces plis sur la reliure intérieure de l’album. Perforer deux trous sur la reliure intérieure de chaque page et passer un morceau de ruban rayé. Le nouer sur la tranche extérieure de l’album.

 

mini album JOY - 6

mini album JOY - 7


 

Etape 5 :

Coller un grand morceau de dentelle faisant le tour de la couverture et du dos de l’album, sur l’intérieur et l’extérieur. Coller sur chaque page, de la dentelle à environ 2/3 de la hauteur. Couper un morceau de papier Bazzill de 21 cm x 29.7 cm. Imprimer les rectangles des photos (photo 1 horizontale = 10 cm x 8 cm – photo 2 verticale = 8 cm x 9.5 cm – photo 3 horizontale = 11.5 cm x 9.5 cm – photo 4 verticale = 10 cm x 9.5 cm – photo 5 horizontale = 10 cm x 8 cm - photo 6 verticale = 10.5 cm x 8 cm).

 

mini album JOY - 8


 

Etape 6 :

Passer la ficelle rose dans le bouton et nouer. Coller des petites feuilles et des petites fleurs sur des plus grosses. Coller le titre sur l’étiquette beige et la coller en bas à droite sur la couverture. Coller les fleurs au-dessus et à gauche de l’étiquette, ainsi que le bouton. Coller une tige perlée sur la gauche. Perforer 16 feuillages dans le papier vert et en coller 2 sur la couverture.

 

mini album JOY - 9

mini album JOY - 10


 

Etape 7 :

Détacher les étiquettes du bloc KaiserCraft. Sur la première page de l’album, coller l’emplacement vert «Photo n°1». Coller deux étiquettes, des fleurs et des feuillages. Sur la page suivante, appliquer le Rub-On texte blanc en haut à gauche. Effiler un morceau de tissu à fleurs de 5 cm x 10 cm. Le coller sur la page ainsi qu’une étiquette, des fleurs, des feuilles et un petit papillon perforé dans le papier rose. Coller l’emplacement de la photo n°2 sur la page suivante. Coller une étiquette, un papillon et des fleurs.

 

mini album JOY - 11

mini album JOY - 12

 

mini album JOY - 13

mini album JOY - 14


 

Etape 8 :

Sur un papier rose clair du bloc de papiers, tamponner à la Stazon, le feuillage. Le découper en suivant les contours et en conservant un petit bord rose. Tamponner «Immortaliser un moment» sur une étiquette. Coller sur la page qui suit avec fleurs, feuilles et papillon. Sur la page après, coller l’emplacement de la photo N°3.

mini album JOY - 15

mini album JOY - 16


 

Etape 9 :

Tamponner «Les photographies…» sur une «étiquette Accolades» et coller sur la page suivante à gauche. Perforer et coller une étoile verte. Coller un morceau de bordure prélevée du bloc de papiers. Coller fleurs, feuilles et papillon. Sur la page suivante, coller l’emplacement photo n°4, un papillon, des fleurs et feuillages. Tamponner le «Lampadaire» sur le papier rose clair et découper. Le coller à gauche de la page suivante et à droite de cette page, coller l’emplacement photo n°5. Sur la page suivante, coller une étiquette longue, une «étiquette tag», tamponner «Cliché unique» puis coller fleurs et feuilles.

 

mini album JOY - 17

mini album JOY - 18

mini album JOY - 19


 

Etape 10 :

Dans un papier vert à pois, couper un rectangle de 5.5 cm x 13 cm. En haut à gauche, tamponner «Se souvenir…». Coller le rectangle sur la page suivante. Tamponner sur le papier rose clair, le cadre baroque. Le découper et le coller en bas à gauche. Coller fleurs, feuillages et papillon. Sur la page suivante, coller le dernier emplacement photo n°6 à droite. Coller des fleurs et feuillages. Sur la dernière page, coller deux morceaux de bordure, une étiquette ronde et des fleurs. Perforer les lettres «Fin» dans le papier rose et les coller.

 

mini album JOY - 20

mini album JOY - 21

mini album JOY - 22

mini album JOY - 23

mini album JOY - 24

mini album JOY - 25

mini album JOY - 26

mini album JOY - 27

 

Nous espérons que ce pas à pas vous plaira et que vous serez nombreuses à 

nous envoyer les photos de vos réalisations.

Bon scrap.

L'équipe rédactionnelle.