Bonjour à toutes et tous,
Il est temps de vous présenter le nouveau défi de ce 1er septembre
Voici les créations de notre équipe créative
SCRAPACROLLES
http://scrapacrolles.over-blog.com/
J'ai souhaité une page graphique pour reprendre les lignes de cette cabine téléphonique anglaise délicieusement vintage!!! Le papier de fond étant chargé, j'ai travaillé aux encres et pochoirs un papier blanc pour éclairer un peu et pour apporter de la légèreté, j'ai coupé 3 cercles dans du papier calque.
TRINITI59760
http://triniti59760.blogspot.fr/
J'ai gessoté ma page et j’ai joué avec de l’encre rouge liquide et de l’eau pour réaliser mon fond de page. J’ai réalisé un rond de triangle avec un pochoir et de la peinture acrylique. J’ai tamponné avec un encreur noir un tampon de fond sur le côté de ma tâche d’aquarelle pour apporter du contraste et la faire ressortir. J’ai collé du masking tape sur mon fond et j’ai aussi détouré le mot en masking tape «dream » que j’ai au préalable collé sur un papier blanc. Pour les embellissements, j’ai embossé des fleurs blanches sur du calque et j’ai peint avec du gesso noir des découpes faites avec des dies. Pour rester dans les couleurs de la page, j’ai embossé en rouge mon titre en bois. J’ai ajouté 2 morceaux de paille pour apporter du volume. Et j’ai fini la page avec des éclaboussures d’encre de Chine comme j’aime.
ELISE
https://www.facebook.com/scrapeuropeen37artistescreation/
J'ai utilisé le gabarit "Eclipse" pour travailler le décor puisque ma photo est laissée rectangulaire. J'ai gaufré un papier blanc que j'ai ensuite coloré au pastel rouge sur l'ensemble puis noir sur les bord et quelques pointes de feuilles.
Les aplats gris sont faits en papier, un est évidé et coloré au pastel rouge pour apporter un peu de légèreté!
Deux tampons fleurs, quelques petits strass et un cadre au feutre noir terminent la composition.
Jannick MICHEL
https://www.facebook.com/jannick.michel
J'ai mis des chutes de papiers rectangulaire sur mon fond de page noir, des tamponnades et des découpes de dies. Le mot "Moments" est embossé à chaud.
LULU BERLU
http://scrapluluberlu.blogspot.fr/
Pour ce défi couleurs, j ai choisi une page noire, que j ai gessoté avec du clear. J ai commencé par les embellissements, donc première étape : mes bandes de masking tape, deuxieme étape : mes découpes étoiles, cercle... et troisieme étape : mater ma photo. Une fois ma mise en page faite, j ai travaillé ma patouille, j ai mis en brouillard du blanc autour de mes embellissements et avec un pinceau fait tomber des gouttes de gesso. Ensuite avec un pochoir j ai mis de la peinture acrylique et les cœurs en rouge. Pour finaliser ma page, j ai ajouté des étiquettes, un badge et une découpe embosser en blanc et rouge.
Sandrine VACHON
http://vachonscrap.canalblog.com
Une page relativement simple avec quelques projections d'encre blanche sur le fond, découpes de feuillages, papiers et photo. Embossage à chaud de l'ampoule en carton (en deux couleurs) et du tampon "Photographies". Etiquettes, boutons et strass et masking tape décorent le reste.
Angélique
www.lafeecarabate.fr
J'ai travaillé mes photos avec le gabarit Tunnel d'Artistes Création.
Pour respecter le combo, j'ai travaillé un fond noir, du papier gris ombré à l'encre rouge. J'ai également travaillé de l'encre blanche rehaussée d'encre rouge dans les angles.
Une résine apporte une touche de rouge supplémentaire, ainsi que de la brillance. Et pour contraster, j'ai placé des dots blancs mats de chaque côté.
C'est à votre tour de nous montrer votre page en mettant le lien direct de votre blog ou page Facebook dans les commentaires, afin que nous puissions ajouter les images dans les albums.
Si vous n'avez pas de blog, merci de nous envoyer votre photo, vos noms et prénoms à l'adresse : stampenjoy@gmail.com en indiquant, dans le sujet du message, le nom du défi concerné.
Votre page doit être créée pour ce défi. Nous n'acceptons pas les pages anciennes qui peuvent correspondre.
Nous espérons que vous serez nombreux à participer.
Rendez-vous le 1er septembre pour un nouveau challenge.
A bientôt.
La rédaction