Chères lectrices, chers lecteurs,
L’été est là et cela signifie que nous allons prendre une respiration, un moment de pause pour recharger nos batteries ! Que nos destinations soient lointaines ou proches, pour les passionnées de scrapbooking que nous sommes, c’est le temps privilégié pendant lequel nous pouvons capturer des photos de nos lieux de villégiatures et de nos proches. Ces instantanés ensoleillés constitueront notre base de travail, nos souvenirs à mettre en page dans les mois qui viennent.
Si vos photos contiennent quelques imperfections, ne vous inquiétez pas car il existe une poignée de logiciels faciles à prendre en main qui offrent les retouches de base les plus utiles: recadrage, correction de la luminosité, du contraste, pivotement… Mais aussi parfois quelques filtres permettant de récupérer une dominante colorée ou de donner un effet ancien par exemple. Nous vous présentons ces valeurs sûres, solutions totalement gratuites aux pages 11 à 16.
Dans ce N°75, vous trouverez des modèles américains et européens détaillés évoquant les thématiques estivales : des séances passées à s’éclabousser ou à flotter sous un soleil radieux, des promenades, des voyages, des heures récréatives, des rencontres mais aussi la rentrée des classes pour laquelle nous avons prévu le cartable qu’il vous faut !
Sylvie Viquesnel est une spécialiste des rabats, cachettes, détournements…Nous lui consacrons un portait aux pages 71 à 74 avec des images sublimes de ses albums et pochettes féeriques à voir absolument !
16 planches de papiers, saynètes et étiquettes, accompagnent ce numéro 75 et vous invitent à composer des projets lumineux, embellis avec goût.
Nous publions les résultats du concours à la page 53 et avons déjà imaginé un nouveau défi qui couvrira 2 numéros cette fois.
Nous levons un coin du voile quant au contenu du N°76 a page 82 : il sortira le 12 septembre 2018.
Nous vous souhaitons de belles heures en compagnie de votre magazine préféré, de l’inspiration à sa lecture, et de futures pages éblouissantes !
Scrappement vôtre
Alexandra Goubille
Rédactrice en Chef