Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Qui aurait pu croire que le charme désuet des tambours à broder allait opérer sur le Scrap et même plus, devenir un support très tendance? En effet, bien des scrappeurs/ses profitent désormais de sa forme arrondie pour créer des œuvres originales et esthétiques: nous consacrons les pages 11 à 16 au fameux accessoire qui tient la vedette. 

(Cliquez sur les images pour découvrir ce nouveau numéro sur notre site)

bandeau-PS78-carre

 

PassionScrapbooking-numero-78-tambours

 

Tandis que l’année débute, se profilent déjà de nouvelles occasions pour démarrer des mini-albums ou compositions comme: les vacances d’hiver, les pauses réconfortantes au coin du feu (thé, chocolat chaud..), les après-midis «crêpes», les festivités du Carnaval, la St-Valentin les sorties dans de grands espaces dépouillés…Vous pourrez exploiter tous ces thèmes grâce aux papiers dessinés rien que pour vous par Zibuline et Elaïa Design, soit 16 planches dédiées 100 % au Scrap, qui accompagnent ce numéro.  

PassionScrapbooking-numero-78-papiers

Dans le feu de l’action, il arrive que vous déclenchiez un peu vite et que l’horizon ne soit pas droit, ou la photo penchée…Ne vous inquiétez pas car nous publions aux pages 56 à 58 quelques moyens de remettre les choses bien en place avec un logiciel gratuit. 

Notre reportage vous emmène cette fois en région parisienne où nous rencontrons Mumu (Muriel Le Maure), une créatrice plutôt chevronnée puisqu’elle scrappe depuis plus de 14 ans! Pour observer ses magnifiques réalisations, filez aux pages 70 à 74.

Consultez les résultats du dernier concours à la page 53...

 

 A la page 82, nous vous révélons déjà une partie du contenu du N°79 qui paraîtra le 13 mars  2019.

Nous vous souhaitons de belles heures inventives en compagnie de votre magazine préféré!

 

Scrappement vôtre

 

Alexandra Goubille

Rédactrice en Chef