Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Du vert au rouge, en passant par toutes les tonalités de l’ocre, du marron et du jaune, il y a de quoi laisser valser son inspiration créative dans les semaines qui arrivent!

PassionScrapbooking-numero-76

 

Sortie prévue le 12 septembre 2018

Notre équipe vous a ainsi préparé un florilège de pages flamboyantes dans tous les styles de Scrap mais aussi des albums totalement inédits, l’un en forme de citrouille, l’autre figurant un manoir hanté. Ces derniers vous serviront à recueillir vos plus beaux clichés de saison, vos balades ensoleillées mais aussi à préparer la terrible nuit du 31 octobre…

Cet automne (et probablement pour quelques temps encore !), c’est le lama qui se voit adopté en masse, tant au niveau de la déco que dans le monde du Scrap. Il vient voler la vedette au flamant rose et à la licorne, qui étaient devenus des incontournables. Voyez les pages 11 à 15 dédiées à l’animal star. 

A partir de ce magazine-ci, nous aborderons différents volets du post-traitement (arrangement numérique de l’image après sa prise de vue). Cela vous sera utile tant pour corriger –dans la mesure du possible- les «ratés» éventuels que pour sublimer vos photos réussies. Suivez-nous aux pages 71 à 74 pour optimiser vos clichés.

Aux pages 56 à 60, découvrez comment Rachel Couturier parvient à émouvoir, toucher, faire sourire l’observateur. Avec une grande liberté, beaucoup de sensibilité, d‘humour et de talent, elle nous emmène notamment au Sénégal où chaque année elle va se ressourcer. 

Dans cet exceptionnel N°76 de 144 pages, vous trouverez 64 planches de papiers, étiquettes, motifs à colorier, saynètes, alphabets, titres,… qui promettent de merveilleuses heures scrappesques! Cinq modèles employant les collections «Rêver d’automne» (Grimini Créations) et «Palais sucré» (Elaïa Design) ont d’ailleurs déjà été composés pour vous aux pages 50 à 54.

Ne manquez pas les résultats du dernier concours dans le N°77 : deux nouveaux lots de matériel d’une valeur de 100€ chacun récompenseront les gagnant(e)s du défi annoncé dans le N°75. 

En avant-première, lisez un aperçu du contenu du prochain «Passion Scrapbooking» à la page 82 : il sera disponible dès le 14 novembre 2018.

Que de belles promenades en perspective et d’heureux moments de mise en page !

 

Scrappement vôtre

 

Alexandra Goubille

Rédactrice en Chef

DIVERTI EDITIONS