Plus que quelques jours...

Bonjour,

Il ne reste que quelques jours pour participer à notre concours "Embellissement anniversaire" et tenter de gagner un bon d'achat de 50 euros à valoir dans notre boutique partenaire "Grimini Créations".

Toutes les informations ici.

Bonne création !

La rédaction de Passion Scrapbooking

Posté par maxivie22 à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Défi du 15 septembre 2017

Bonjour à toutes et tous,

Il est temps de vous présenter le nouveau défi de ce 15 septembre 2017

2ème quinzaine du mois TEXTE MANUSCRIT


Voici les créations de notre équipe créative

SCRAPACROLLES

http://scrapacrolles.over-blog.com/

J'ai eu envie de travailler cette superbe fleur... j'ai repris les couleurs principales de la photo pour couper mes fanions. La photo a été mattée sur un papier Canson rouge pour la faire ressortir. Les embellissements sont assez limités, les couleurs étant déjà suffisamment présentes sur la page!!! Le journaling est assez présent puisqu'il raconte une anecdote... 

SCRAPCROLLE (DT)


 TRINITI59760

http://triniti59760.blogspot.fr/

J'ai gessoté ma page et j’ai travaillé le fond avec de l’encre aquarellable. Mais avec ma mise en page, on ne voit quasiment plus mon fond. Lol J’ai eu une envie de doré alors j’ai fait de l’embossage à chaud sur le chipboard, les découpes feuilles, le tampon Xo que j’ai détouré et la feuille sur du calque.
Pour contraster l’ensemble, j’ai peint en noir mon titre bois, collé du masking tape noir et utilisé une découpe fleur en noir aussi. J’ai fait quelques tamponnages sur le fond avec des tampons textures. J’ai finalisé ma page par des éclaboussures d’encre de Chine.

TRINITI59760 (DT)


 ELISE 

https://www.facebook.com/scrapeuropeen37artistescreation/ 

 J'ai utilisé le gabarit "Eclipse" (Art'istes Création) pour mettre les photos en forme. J'ai complété la composition avec du papier noir et du rose ombré au pastel noir. Deux petits lapins sont dessinés à l'encre et au pastel avec le pochoir "Ferme" (Art'istes Création). Pour terminer la page, le texte manuscrit sur un papier rose se superpose au papier noir et à la photo.

ELISE


 Jannick MICHEL 

https://www.facebook.com/jannick.michel

 J'ai réalisé le fond en chevauchant différent tampons, des découpes de papier bleu viennent faire le contraste.Petites décos montages de fleurs ,tampons montés en 3d de chez florilège . On peut retrouver mon texte manuscrit sur 3 bords du fond.

JANNICK (DT)


 LULU BERLU

http://scrapluluberlu.blogspot.fr/ 

 J ai travaillé avec de l encre oxyde verte, tamponné le fond fruit en vert et noir. J ai mis un peu de pâte de structure à l aide d un pochoir fleur! Sur ces fleurs, j ai pschitté du orange. J ai pris des chutes de papier dans les tons de vert et orange pour mettre sous la photo. J ai tamponné, détoure et colorisé des tampons que j ai collés autour de mes pailles. J ai écrit mon texte et fini ma page en collant mon titre, une découpe de papillon un badge.Enfin, j ai tamponné des etoiles tout autour de ma patouille et tapoté au pinceau afin de faire mes gouttes!

LULU SCRAP


Sandrine VACHON

http://vachonscrap.canalblog.com

 J'ai travaillé mon fond aux poudres Brushos et j'ai tamponné différents motifs.J'ai ajouté de la pâte de structure à effets craquelés. J'ai ajouté du masking tape, des découpes, des papiers perforés, des tickets etc... j'ai ajouté mes photos adossées d'un papier blanc de travers, tamponné et détouré mon titre et pour finir, j'ai écrit mon texte.

Sandrine VACHON défi du 15 sept Blog PS (1)


  Angélique

www.lafeecarabate.fr

J'ai utilisé le gabarit Eclipse d'Art'istes création. J'ai mis le texte autour, en arrondi, en guise de cadre. Les papiers sont travaillés à l'encre blanche et au pastel ocre pour tenter de rappeler les couleurs des flamants. quelques tampons et peel offs agrémentent l'ensemble!

ANGELIQYE


 

C'est à votre tour de nous montrer votre page en mettant le lien direct de votre blog ou page Facebook dans les commentaires, afin que nous puissions ajouter les images dans les albums.

Si  vous n'avez pas de blog, merci de nous envoyer votre photo, vos noms et prénoms à l'adresse : stampenjoy@gmail.com en indiquant, dans le sujet du message, le nom du défi concerné.

Votre page doit être créée pour ce défi. Nous n'acceptons pas les pages anciennes qui peuvent correspondre.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer.


Rendez-vous le 1er octobre pour un nouveau challenge.


A bientôt.


La rédaction

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

CHALLENGE SPECIAL ANNIVERSAIRE

Bonjour à toutes et tous,

Vous l'avez peut être déjà entre les mains, le nouveau numéro 70 "Numéro Spécial 70" qui vient de sortir

PassionScrapbooking-70-small

 

DIVERTI EDITIONS

Pour cette occasion, notre équipe créative vous a concocté un challenge spécial qui sera récompensé par notre partenaire "Grimini Créations"

21268897_10210920636637296_262685658_n

 

 

Mais que faut-il faire ?

Nous vous proposons, cette fois, de réaliser des embellissements sur le thème anniversaire.

Ces embellissements pourront être, par la suite, placés sur une page, servir à décorer un paquet cadeau, ajoutés sur une carte, bref, il y a plein de possibilités. Mais cette fois, il suffit juste de réaliser les embellissements.



Notre équipe vous propose quelques visuels pour vous donner des idées :

Scrapacrolles a choisi de réaliser des tags pour des cadeaux d'anniversaire. Vous préférez la version bleu ou la version rose ?

SCRAPACROLLES (DT)


Lulu Berlu a préféré faire un embellissement qui pourra être placé sur une page :

LULU BERLU (DT)


 

Angélique a choisi également le thème "tag d'anniversaire" et vous présente deux modèles différents :

ANGELIQUE (DT)

ANGELIQUE 2 (DT)


TRINITI59760 a choisi un embellissement qui pourra décorer une page et vous propose un exemple avec et sans photo :

TRINITI59760 -1

TRINITI59760 -2


 

JANNICK propose plusieurs embellissements différents :

JANNICK 1 (DT)

JANNICK 2(DT)

JANNICK 3(DT)


 

Sandrine VACHON propose deux embellissements assortis et vous montre ce que ça peut donner sur une page :

Sandrine VACHON (DT) spécial anniversaire (1)

Sandrine VACHON (DT) spécial anniversaire (2)


et pour finir, ELISE vous présente un tag sur ce thème :

ELISE (DT)


Pour vous aider dans vos créations, nous vous proposons également une planche de petits mots sur le thème des anniversaires, planche réalisée spécialement pour vous par Sandrine. Il vous suffit de l'enregistrer et de l'imprimer à la taille que vous souhaitez :

PLANCHE ANNIVERSAIRE PS70


Comment participer :

il suffit d'envoyer une photo de votre ou vos créations à stampenjoy@gmail.com en indiquant le mot "anniversaire" suivi de votre pseudo (anniversaire/pseudo). Nous vous demandons, cette fois, de ne pas poster votre embellissements sur les blogs ou pages Facebook et de ne pas mettre de lien dans les commentaires avant les résultats. Toute publication avant entraînera systématiquement l'annulation de participation.

Date limite de participation : 30 septembre 2017

Récapitulatif

- envoyer votre photo renommée (anniversaire/pseudo) à stampenjoy@gmail.com

- Ne pas publier votre embellissement avant les résultats

- Ne pas mettre de lien dans les commentaires


 

Nous choisirons les 2 plus beaux embellissements et ferons un tirage au sort. 

Les résultats seront publiés le 6 octobre 2017 et vous pourrez alors publier vos créations. Elles seront ajoutées également dans un album sur ce blog.


 Vous êtes prêts ?

Bonne chance à tous !

La rédaction

 

 

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

Sortie de Passion Scrapbooking n°70

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Le  20 septembre 2005 sortait le premier numéro d’un nouveau magazine qui avait pour ambition d’accompagner à la fois les adeptes du scrap américain et de l’européen en les guidant dans leurs projets et en les tenant informé(e)s des dernières tendances caractérisant leur hobby préféré. Mission accomplie avec brio, puisque 12 ans après, vous tenez entre les mains le N°70 de «Passion Scrapbooking», qui séduit toujours autant, en ayant su s’adapter au fil du temps aux différents courants scrappesques.

 

PassionScrapbooking-70-small

Sortie prévue le 12 septembre 2017

DIVERTI EDITIONS

 

 

Si ce chiffre symbolique a été atteint, c’est grâce à vous et à nos fidèles partenaires: c’est l’occasion de remercier toutes celles et ceux qui ont cru dans cette aventure et ont nourri pendant des années chaque parution (design team, créatrices/eurs, boutiques, acteurs/rices du monde événementiel, lecteurs/rices assidus…).

Cet anniversaire est célébré tout au long de ce numéro que nous avons voulu comme un  «COLLECTOR»: une présentation unique, un contenu dense, 64 pages de papiers/étiquettes, et plein de joies partagées! 

Pour cette 70ème parution, nous avons décidé de jouer avec  le nombre 70. Facétie facilitée par le grand retour de la vogue «Seventies» tant au niveau de la mode vestimentaire que du design. Vous allez voir qu’en Scrap aussi, le style vitaminé remporte du succès. 

Pour revêtir les habits de la fête, et profiter des couleurs flamboyantes offertes par la Nature, le magazine propose des mises en pages originales, basées sur les sujets de saison (promenades automnales, rentrée..). Il passe également en revue les ingrédients magiques d’une composition dédiée à une célébration (Halloween, anniversaire,..)

C’est Nolwenn Gaisnon qui nous fait le plaisir , cette fois, de nous accueillir pour une interview aux pages 56 à 60. 

 

Deux nouveaux lots de matériel d’une valeur de 100€ chacun sont toujours mis en jeu pour notre concours qui est prolongé de 2 semaines. 

Les résultats du défi de la page 53 seront publiés dans le N°71.

 

Ce dernier sortira le 14 novembre 2017

 

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à la lecture de ce numéro exceptionnel, que nous avons humecté d’optimisme! 

   

Scrappement vôtre

 

Alexandra Goubille

Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 10:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Défi du 1er septembre 2017

Bonjour à toutes et tous,

Il est temps de vous présenter le nouveau défi de ce 1er septembre

1ère quinzaine du mois COMBO


Voici les créations de notre équipe créative

SCRAPACROLLES

http://scrapacrolles.over-blog.com/

J'ai souhaité une page graphique pour reprendre les lignes de cette cabine téléphonique anglaise délicieusement vintage!!! Le papier de fond étant chargé, j'ai travaillé aux encres et pochoirs un papier blanc pour éclairer un peu et pour apporter de la légèreté, j'ai coupé 3 cercles dans du papier calque. 

SCRAPACROLLES


 TRINITI59760

http://triniti59760.blogspot.fr/

J'ai gessoté ma page et j’ai joué avec de l’encre rouge liquide et de l’eau pour réaliser mon fond de page. J’ai réalisé un rond de triangle avec un pochoir et de la peinture acrylique. J’ai tamponné avec un encreur noir un tampon de fond sur le côté de ma tâche d’aquarelle pour apporter du contraste et la faire ressortir. J’ai collé du masking tape sur mon fond et j’ai aussi détouré le mot en masking tape «dream » que j’ai au préalable collé sur un papier blanc. Pour les embellissements, j’ai embossé des fleurs blanches sur du calque et j’ai peint avec du gesso noir des découpes faites avec des dies. Pour rester dans les couleurs de la page, j’ai embossé en rouge mon titre en bois. J’ai ajouté 2 morceaux de paille pour apporter du volume. Et j’ai fini la page avec des éclaboussures d’encre de Chine comme j’aime. 

TRINITI59760


 ELISE 

https://www.facebook.com/scrapeuropeen37artistescreation/ 

 J'ai utilisé le gabarit "Eclipse" pour travailler le décor puisque ma photo est laissée rectangulaire. J'ai gaufré un papier blanc que j'ai ensuite coloré au pastel rouge sur l'ensemble puis noir sur les bord et quelques pointes de feuilles.
Les aplats gris sont faits en papier, un est évidé et coloré au pastel rouge pour apporter un peu de légèreté!
Deux tampons fleurs, quelques petits strass et un cadre au feutre noir terminent la composition.

 

ELISE (DT)

 


 Jannick MICHEL 

https://www.facebook.com/jannick.michel

 J'ai mis des chutes de papiers rectangulaire sur mon fond de page noir, des tamponnades et des découpes de dies. Le mot "Moments" est embossé à chaud.

JANNICK (DT)

 


 LULU BERLU

http://scrapluluberlu.blogspot.fr/ 

Pour ce défi couleurs, j ai choisi une page noire, que j ai gessoté avec du clear. J ai commencé par les embellissements, donc première étape : mes bandes de masking tape, deuxieme étape : mes découpes étoiles, cercle... et troisieme étape : mater ma photo. Une fois ma mise en page faite, j ai travaillé ma patouille, j ai mis en brouillard du blanc autour de mes embellissements et avec un pinceau fait tomber des gouttes de gesso. Ensuite avec un pochoir j ai mis de la peinture acrylique et les cœurs en rouge. Pour finaliser ma page, j ai ajouté des étiquettes, un badge et une découpe embosser en blanc et rouge. 

LULU BERLU


Sandrine VACHON

http://vachonscrap.canalblog.com

Une page relativement simple avec quelques projections d'encre blanche sur le fond, découpes de feuillages, papiers et photo. Embossage à chaud de l'ampoule en carton (en deux couleurs) et du tampon "Photographies". Etiquettes, boutons et strass et masking tape décorent le reste.

Sandrine VACHON (DT)


  Angélique

www.lafeecarabate.fr

 J'ai travaillé mes photos avec le gabarit Tunnel d'Artistes Création.
Pour respecter le combo, j'ai travaillé un fond noir, du papier gris ombré à l'encre rouge. J'ai également travaillé de l'encre blanche rehaussée d'encre rouge dans les angles.
Une résine apporte une touche de rouge supplémentaire, ainsi que de la brillance. Et pour contraster, j'ai placé des dots blancs mats de chaque côté.

 

ANGELIQUE

 


 

C'est à votre tour de nous montrer votre page en mettant le lien direct de votre blog ou page Facebook dans les commentaires, afin que nous puissions ajouter les images dans les albums.

Si  vous n'avez pas de blog, merci de nous envoyer votre photo, vos noms et prénoms à l'adresse : stampenjoy@gmail.com en indiquant, dans le sujet du message, le nom du défi concerné.

Votre page doit être créée pour ce défi. Nous n'acceptons pas les pages anciennes qui peuvent correspondre.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer.


Rendez-vous le 1er septembre pour un nouveau challenge.


A bientôt.


La rédaction

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Défi du 15 août 2017

Bonjour à toutes et tous,

Mais que vous a-t-on réservé pour cette deuxième quinzaine du mois d'août ? 

2ème quinzaine du mois


Voici les créations de notre équipe créative

SCRAPACROLLES

http://scrapacrolles.over-blog.com/

J'ai embossé à chaud 3 feuilles avec de la poudre ciuvrée sur le fond puis j'ai utilisé 2 pochoirs avec 2 encres Distress. J'ai double matté ma photo, j'ai coupé différentes feuilles dont certaines dans un papier cuivré pailleté. Les 2 papillons ainsi que la fleur ont étés découpés dans un papier imprimé et collés avec des petits carrés de mousse 3D pour apporter un peu de relief.

SCRAPACROLLES (DT)

 


 TRINITI59760

http://triniti59760.blogspot.fr/

J’ai voulu concentrer mon travail sur le travail de fond où je me suis amusée avec de l’eau sur mes encres aquarellables et le brusho. Je suis restée dans des tons naturels pour mettre plus facilement cet élément cuivré. J’ai fait de l’embossage cuivré sur mon fond ainsi que sur mon titre en bois. Je me suis amusée à travailler le fond qu’avec des tamponnages noirs et pour le volume, j’ai utilisé un pochoir avec de la modeling paste et collé des étoiles métalliques. Pour finaliser ma page, j’ai fait des éclaboussures avec de l’encre de Chine comme à mon habitude.

TRINITI59760


 ELISE 

https://www.facebook.com/scrapeuropeen37artistescreation/ 

J'ai utilisé une page au format italien (en gros, un A4 en paysage) pour changer.
La mise en page est réalisée avec le gabarit "Twist" de chez Art'istes Création.
Le fond est travaillé au pastel sur lequel j'ai encré un motif du décor "Textures" puis dessiné le motif chat du décor "Ferme" au feutre peinture cuivré.

 

ELISE (DT)

 


 Jannick MICHEL 

https://www.facebook.com/jannick.michel

 Une page déchiquétée , distressée et montée sur une autre.On peut voir un peu de dentelle entre les deux. Fond travaillé au pochoir et à la pâte à structurer , quelques tampons à la distress. En embellissements on trouve des fleurs, papillon, dentelle,..Pour le thème cuivre on en retrouve dans la photo, sur des découpes dies et pince papier.

 

JANNICK (DT)

 


 LULU BERLU

http://scrapluluberlu.blogspot.fr/ 

  J ai commencé ma page en mettant de la peinture acrylique à l aide d un pochoir. Ensuite, j ai utilisé les brushos pour faire mon fond en couleur orange et jaune. J ai étalé de la pâte de structure sur ma page avec un pochoir, et ensuite tamponné des motifs a l encre noire. J ai découpé des rectangles dans des papiers de différentes couleurs pour les placer sous ma photo. J ai mis en morceaux une découpe bois puis je l ai embossé à froid couleur cuivre. J ai mis des decoupes, et des embellissements métal en forme de coquillage.Pour finir ma page j ai tamponné des étiquettes que j ai disposées autour des coquillages

LULU BERLU (DT)


Sandrine VACHON

http://vachonscrap.canalblog.com

J'ai travaillé mon fond avec de l'aquarelle, des tampons et de l'encre. j'ai ajouté une bande de papier sur la gauche, du maksing tape et ma photo sous laquelle j'ai ajouté différents feuillages donc certains sont embossés à chaud avec une poudre cuivrée. J'ai embossé également mont trei, ajouté quelques petits embellissements et tickets tamponnés.

SANDRINE VACHON (DT)


  Angélique

www.lafeecarabate.fr

 J'ai travaillé mes photos avec le gabarit "Paris" de The Scrap Factory.
La touche cuivrée est apportée par le papier, que j'ai évidé au centre, et retravaillé au pan pastel.
J'ai également utilisé un passe partout de papier cuivré sous la photo ovale.
Quelques traits bleus, doublés de gelly cuivré équilibrent l'ensemble.

 ANGELIQUE (DT)


 

C'est à votre tour de nous montrer votre page en mettant le lien direct de votre blog ou page Facebook dans les commentaires, afin que nous puissions ajouter les images dans les albums.

Si  vous n'avez pas de blog, merci de nous envoyer votre photo, vos noms et prénoms à l'adresse : stampenjoy@gmail.com en indiquant, dans le sujet du message, le nom du défi concerné.

Votre page doit être créée pour ce défi. Nous n'acceptons pas les pages anciennes qui peuvent correspondre.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer.


Rendez-vous le 1er septembre pour un nouveau challenge.


A bientôt.


La rédaction

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Défi du 1er août 2017

Bonjour à toutes et tous,

Il est temps de vous présenter le défi du 1er août 2017

1ère quinzaine du mois

 


Voici les créations de notre équipe créative

SCRAPACROLLES

http://scrapacrolles.over-blog.com/

Pour moi les vacances riment avec voyage... comme nous ne sommes pas encore partis cette année, j'ai choisi une photo de notre voyage en Cornouailles anglaise de 2016. Ce fut un beau voyage avec de belles découvertes. Le petit port de Mevagissey a été l'un de mes coups de coeur...
J'ai voulu une page assez simple pour mettre en valeur la grande photo. J'ai repris les couleurs présentes sur les 2 bâteaux : du orange et du bois que j'ai remplacé par du kraft. J'ai juste tamponné quelques mots sur mon fond, je ne voulais surtout pas le surcharger, je trouve qu'il se fond parfaitement bien avec l'eau si calme... J'ai fait un rappel du thème 'bord de mer' avec quelques embellissements regroupés en bas à gauche de ma page.

SCRAPACROLLES (DT)


 TRINITI59760

http://triniti59760.blogspot.fr/

J'ai travaillé mon fond avec des encres bleues de teintes différentes. J'ai travaillé la couleur jusqu'à ce que le fond me plaise. J'ai embossé quelques étoiles bleues et jaunes sur le fond. J'ai fait des tâches vertes sur le fond à certain endroit avec de la poudre Brusho. Je me suis amusée avec mes nouveaux dies coup de coeur sur le thème des vacances, des tropiques. J’ai réalisé quelques découpes dans du calque. J'aime l'effet de la transparence du calque. Ca apporte du volume à la page. J’ai aussi embossé des petites fleurs sur du plastique pour plastifieuse. J’en suis fan en ce moment.
Je me suis amusée à tamponner des étiquettes sur une feuille volante, à détourer et ensuite à coller sur ma page. J'ai fait quelques tamponnages noirs pour apporter le contraste au fond et j'ai appliqué des motifs avec un pochoir et de la modeling paste pour amener du volume.

TRINITI59760 (DT)


 ELISE 

https://www.facebook.com/scrapeuropeen37artistescreation/

Pour nous les vacances, c'est visite du patrimoine: châteaux, jardins, etc...
Pour cette page j'ai donc ressorti des photos de nos vacances l'été dernier en Dordogne.
J'ai utilisé le gabarit "Tunnel" d'Art'istes Création, les formes de papier sont travaillées dans un premier temps au pastel puis tamponnées avec le tampon "mur". Les pierres sont retravaillées au crayon-craie. J'ai enfin ajouté des dies fleurs que j'ai colorés au Chameleon pens. Le contour de la composition est terminé par du pastel et quatre traits fins qui l'encadrent.

ELISE (DT)


 


LULU BERLU

http://scrapluluberlu.blogspot.fr/ 

 Pour cette page j ai fonctionné un peu différemment! J ai d abord gessoté ma page, ensuite j ai pschitté ma page d eau pour y parsemer des taches d abord de bleu et une fois sec, de vert. A l aide d un pochoir, j ai mis de la pâte de structure des étoiles. Autour de ses étoiles en relief, j ai tamponné des étoiles jaunes. En fond, j ai tamponné à l encre noire, des étoiles et des tampons à motifs. J ai découpé des dies pour les parsemer dans les coins de ma photo. J ai détouré une fleur d hibiscus et des ananas que j ai mis par dessus mes découpes de feuillage. J ai tamponné des textes autour de mes découpes, et j ai fini ma page en mettant ma découpe en vacances !

LULU BERLU (DT)


Sandrine VACHON

http://vachonscrap.canalblog.com

J'ai tamponné mon fond et je l'ai aquarellé avec différentes encres. J'ai tamponné mes bulles que j'ai passé au stylo gel blanc. J'ai ajouté du masking tape, du gesso au pochoir, du grillage en plastique de récupération et j'ai décoré avec papiers, découpes, photo et titre.

SANDRINE VACHON (DT)


  Angélique

www.lafeecarabate.fr

 Nous n'avons pas pris beaucoup de vacances ces dernières années, mais voici une pages réalisée avec les photos d'une petite escapade à Pornic l'été dernier.
J'ai travaillé mes photos avec le gabarit Luna de The Scrap Factory. Les contours sont réalisés au pan pastel, et le décor à l'aide de dies, les branchages sont ombrés à l'encre argentée.

ANGELIQUE (DT)


 C'est à votre tour de nous montrer votre page en mettant le lien direct de votre blog ou page Facebook dans les commentaires, afin que nous puissions ajouter les images dans les albums.

Si  vous n'avez pas de blog, merci de nous envoyer votre photo, vos noms et prénoms à l'adresse : stampenjoy@gmail.com en indiquant, dans le sujet du message, le nom du défi concerné.

Votre page doit être créée pour ce défi. Nous n'acceptons pas les pages anciennes qui peuvent correspondre.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer.


Rendez-vous le 15 août pour un nouveau challenge.


A bientôt.


La rédaction

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Défi du 15 juillet 2017

Bonjour à toutes et tous,

Mais que vous a-t-on réservé pour cette deuxième quinzaine de juillet ? Et bien qui dit juillet, dit soleil. Alors scrappez du soleil sur votre page.

2ème quinzaine du mois - Copie


Voici les créations de notre nouvelle équipe créative

SCRAPACROLLES

http://scrapacrolles.over-blog.com/

J'ai commencé par tracer des traits jaunes avec de la Distress et un pinceau à réserve d'eau . J'ai ensuite déchiré des petites bandes de masking tape (3 différents), j'ai pschitté des taches et j'ai tamponné la date ainsi que le mot 'soleil'. J'ai découpé un grand cercle dans du papier ondulé jaune et j'ai collé mes 2 photos. Pour terminer, j'ai glissé 2 étiquettes de bijoutier, une fleur jaune et 3 chevrons cousus'.

SCRAPACROLLES DT


 TRINITI59760

http://triniti59760.blogspot.fr/

Pour ce défi, j’ai sorti tout ce que je possédais de jaune. J’ai travaillé mon fond en y faisant une tâche horizontale et je l’ai travaillé en tamponnant en ton sur ton puis avec un encreur noir pour le contraste. J’ai voulu ajouter de la texture en faisant directement de la couture sur mon fond. Pour rester dans cette idée de volume, j’ai ajouté des tamponnages détourés ainsi que des découpes dans les couleurs noires et blanches pour contraster avec le jaune du fond.

TRINITI59760 DT


 ELISE 

https://www.facebook.com/scrapeuropeen37artistescreation/

En lisant le thème de ce défi, j'ai tout de suite pensé au gabarit "Rayon" d'Art'istes Création pour la mise en page de mes photos. J'ai ensuite utilisé du papier que j'ai ombré au pastel et avec le mask "Bulles". Le contour de l'ensemble est également travaillé au pastel. Une frise à l'encre, sous ma composition, et un petit strass terminent ma page.

ELISE (DT)


 Jannick MICHEL 

https://www.facebook.com/jannick.michel

J'ai réalisé mon fond aved les distress oxide et des tampons, tout simplement.

JANNICK DT

 


 LULU BERLU

http://scrapluluberlu.blogspot.fr/ 

J ai commencé par gessoter ma page pour utiliser un pochoir "les rayons jaunes". Ensuite, avec les brushos, j ai mis la poudre entre les rayons et asperger d eau . J ai utilisé des tampons pour faire un contraste avec ma couleur jaune. Pour accentuer l effet de mes bulles j ai choisi un tampon avec différents ronds. Ensuite, avec un pochoir, j ai mis de la pâte de structure pour apporter un peu de relief ! J ai maté ma photo et détouré des tampons. J ai découpé quelques découpes que j ai collées autour de la photo. J'ai colorisé les tampons et embossé à chaud, mon titre. J ai placé du masking tape et bien sûr, j'ai tapoté mes gouttes de noir. Voici le résultat de ma page fini.

LULU BERLU


Sandrine VACHON

http://vachonscrap.canalblog.com

Le papier de fond est un Bo Bunny. Le reste est un empilage de décos, de découpes et de papiers.

Sandrine VACHON DT PS


  Angélique

 

www.lafeecarabate.fr

J'ai choisi d’apporter le soleil, d'une part par la couleur de la page, et d'autre part par la forme du gabarit: Gabarit Rayons d'Art'istes Création. 4 photos sont découpées suivant les lignes du gabarit, j'ai ajouté une forme de papier évidée au centre de la composition, elle me permet d'y intégrer un petit décor.
Ensuite j'ai travaillé à l'encre les contours de mes photos pour accentuer l'effet rayon.
Enfin, j'ai découpé quelques feuilles et fleurs à l'aide de dies.

ANGELIQUE (DT)


 

C'est à votre tour de nous montrer votre page en mettant le lien direct de votre blog ou page Facebook dans les commentaires, afin que nous puissions ajouter les images dans les albums.

Si  vous n'avez pas de blog, merci de nous envoyer votre photo, vos noms et prénoms à l'adresse : stampenjoy@gmail.com en indiquant, dans le sujet du message, le nom du défi concerné.

Votre page doit être créée pour ce défi. Nous n'acceptons pas les pages anciennes qui peuvent correspondre.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer.


Rendez-vous le 1er août pour un nouveau challenge.


A bientôt.


La rédaction

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Passion Scrapbooking n°69 sort aujourd'hui

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Cet été, que partiez ou non en voyage, vous vous réserverez certainement quelques jours pour vous échapper un peu et surtout pour scrapper!

 

PassionScrapbooking-69-small

 

Disponible en point presse et sur le site de DIVERTI EDITIONS dès le 11 juillet 2017

 

PassionScrapbooking-69-sommaire1

 

PassionScrapbooking-69-sommaire2

 

Nous sommes nombreux/ses, à cette période-ci, à en profiter pour prendre nos clichés les plus lumineux, tous ceux que nous prendrons plaisir à mettre en scène pendant le reste de l’année…Pour valoriser ces photos, des concentrés inédits d’une journée ou d’un séjour vous sont donc présentés par nos créatrices aux pages 61 à 69 (avec des pliages astucieux, une forme «Ananas» prédécoupée, ou un classeur «en mode détente»).

Vous préférez faire des pages qui accueilleront plusieurs images, façon scrap européen? Le magazine consacre les pages 24 à 32 à ce style harmonieux et géométrique.  

Avez-vous constaté la frénésie des selfies, cette mode qui consiste à auto-immortaliser un moment en photo avec son appareil ou son portable? Sachez que certains selfies révèlent une certaine recherche créative, ou documentaire lorsqu’ils sont pris façon reportage. Si vous avez envie de découvrir le phénomène, lisez les pages 18 à 23 de ce magazine.

Un cadeau exclusif accompagne ce numéro: 16 feuilles de papiers & étiquettes dessinées spécialement pour vous cette fois, nous y avons intégrées en plus de vos thèmes de prédilection des pochettes à découper.

 

La Rédaction vous emmène aux pages 56 à 60 à la rencontre de Sandra Pezard, talentueuse animatrice de scrap européen: un rendez-vous placé sous le signe de l’humour et du partage!

Les résultats du concours annoncé dans le N°68 sont publiés dans ce numéroSi vous avez envie d’y participer la prochaine fois, le nouveau challenge figure à la page 55: 2 nouveaux lots de matériel d’une valeur de 100€ chacun récompenseront les gagnant(e)s!

Attention, les résultats de ce défi seront publiés dans le N°71 (et non dans le N°70) afin de permettre à un maximum de lectrices de concourir pendant l’été.

 

Pour vous faire patienter jusqu’au 12 septembre 2017, nous levons un coin du voile quant au contenu du N°70, à la page 82…Ce sera une cuvée exceptionnelle!

 

Nous vous souhaitons beaucoup d’instants ensoleillés, et une bonne rentrée en septembre remplie de projets inventifs!

   

Scrappement vôtre

 

Alexandra Goubille

Rédactrice en Chef

 

unname10

 

Posté par maxivie22 à 10:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Défi du 1er juillet 2017

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes déjà le 1er juillet, jour où l'on vous présente le nouveau défi et cette fois, c'est un sketch. Pour les scrappeuses qui font un style européen, vous pouvez déstructurer le sketch. Il faut juste dans ce cas, retrouver les éléments principaux.

1ère quinzaine du mois - Copie


Voici les créations de notre nouvelle équipe créative

SCRAPACROLLES

http://scrapacrolles.over-blog.com/

J'ai travaillé le fond aux encres et pochoirs puis j'ai coupé une découpe ajourée en orange pour apporter un peu de pep's à ma page. J'ai repris les couleurs des fleurs pour les embellissements et les papiers. Pour finir, quelques points de couture machine...

SCRAPACROLLES (DT)

 


 TRINITI 59760

http://triniti59760.blogspot.fr/

J’ai travaillé mon fond de page avec des encres aquarellables ainsi que du brusho et j’ai ajouté des motifs avec des pochoirs et de la peinture acrylique. Quelques tamponnages noirs pour le contraste et il ne me restait plus qu’à monter ma page. J’ai coupé 2 triangles pour les glisser sous mes photos afin de suivre la mise en page du sketch. Pour apporter du volume, j’ai collé de la cartonnette sous la photo du milieu sous le triangle vert et j’ai utilisé un mot en bois apportant aussi du volume.

LAETITIA PAUCHET (DT)


 ELISE 

https://www.facebook.com/scrapeuropeen37artistescreation/

J'ai utilisé le gabarit twist (Artistes creation). Le fond de page est travaillé au pastel. Les fleurs et le quadrillage sont des dies, teintés également au pastel. Et enfin, le titre est fait à l'encre, avec l'alphabet Chinon (Artistes creation).

ELISE(DT)


 Jannick MICHEL 

https://www.facebook.com/jannick.michel

J'ai travaillé mon fond en superposant 2 feuilles dont une  est perforée avec un motif dentelle. On peut retrouver les motifs rectangulaires réalisés avec pochoirs et distress. Des taches acryliques sont éclaboussées par ci par là. On y retrouve également des découpes dies ainsi que des bandes de strass. Les côtés sont embellis avec de l'acrylique et un pinceau sec.

JANNICK (DT)


 LULU BERLU

http://scrapluluberlu.blogspot.fr/ 

J ai commencé par couper un triangle dans une feuille colorée que j ai collé sur ma feuille blanche. J ai ensuite gessoté ma page avec du gesso transparent. J ai mis du masking tape à la jonction de ma feuille colorée et blanche. J ai utilisé le brusho lime citron pour faire ma couleur. Ensuite j ai tracé un quadrillage à la regle selon mon envie ! J ai tamponné avec des tampons texture par ci par la et maté mes photos. J ai inseré du calque et un morceau bleu sous cette bande de photo. J ai decoupé un die etoile que j ai inseré à gauche de mes photos. J ai detouré deux tampons pour les mettre sur ma page. Et bien sur j ai fini par des gouttes de noir, vert et blanc.

LULU BERLU (DT)


Sandrine VACHON

http://vachonscrap.canalblog.com

Pour cette page en A4, je me suis lancée un défi supplémentaire : Ne mettre aucune entre !  J'ai choisi un combo de blanc et vert. J'ai donc mis un grand triangle rayé vert sur le fond blanc, et j'ai perforé la partie blanche avec un die nid d'abeilles pour rappeler mes photos. J'ai remplacé l'étoile du sketch par un die de grosse abeille. J'ai ajouté papiers, tags, titre,chevrons et quelques fleurs. L'ensemble est monté en 3D pour donner du volume.

Sandrine VACHON (DT)


 Angélique

www.lafeecarabate.fr

J'ai donc déstructuré le sketch, il y a donc 3 photos recadrées en rectangle, 2 triangles évidés dans lesquels passent les 2 bandes de papier. Les étoiles figurent sur les branches d'arbre, découpées à la big shot et collées sur les bandes de papier.
Enfin, le quadrillage est réalisé au pan pastel.

ANGELIQUE (DT)


 

C'est à votre tour de nous montrer votre page en mettant le lien direct de votre blog ou page Facebook dans les commentaires, afin que nous puissions ajouter les images dans les albums.

Si  vous n'avez pas de blog, merci de nous envoyer votre photo, vos noms et prénoms à l'adresse : stampenjoy@gmail.com en indiquant, dans le sujet du message, le nom du défi concerné.

Votre page doit être créée pour ce défi. Nous n'acceptons pas les pages anciennes qui peuvent correspondre.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer.


Rendez-vous le 15 juillet pour un nouveau challenge.


A bientôt.


La rédaction

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]