2ème partie du tuto mini album "Baby" PS HS20

Bonjour,


Voici la seconde partie du tuto du mini album "Baby" paru dans Passion Scrapbooking hors série n°20 "Spécial mini albums".

Sandrine VACHON mini album baby (1)


Page suivante (page intérieure à droite de la partie avec le pli de 1.5 cm) :  Dans le papier jaune, couper un rectangle de 11.2 x 16.5 cm. Le coller sur le fond de page beige de l’album. Couper un rectangle blanc de 29.7 x 9.8 cm et le plier en deux. Le coller au centre du morceau jaune. Sur la façade, coller un rectangle de 9 x 14 cm découpé dans le papier vert fleuri. Découper la carte « Congrats on your… » et la coller au centre du papier vert. Dans le papier fleuri et le papier rose foncé, couper un rectangle de 8 x 13 cm. Les coller sur les pages intérieures.

Sandrine VACHON page suivante


 

Dos de la page précédente : dans le papier à gros pois colorés, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Couper un bout de ruban à franges de 15 cm. Brûler légèrement les bouts. Le coller sur le bas du grand rectangle en rabattant les bouts sur l’envers. Couper un rectangle rose foncé de 10 x 13 cm et coller, au centre, un rectangle blanc de 9 x12 cm.  Dans le papier vert, couper un carré de 10 cm et faire un pli de 2 cm à droite. Couper un rectangle rose clair avec les feuillages foncés de 7 x 9 cm et le coller en façade. Au verso, coller un rectangle blanc de la même taille. Coller le rabat vert sous la droite du rectangle rose foncé et coller l’ensemble sur la page. Perforer 4 ronds rose foncé de 2.2 cm de diamètre. Couper une bande rose clair de 2.2 x 6 cm et faire un pli de 2 cm au bout. Couper une seconde bande rose clair de 2.2 x 10 cm. Faire également un pli de 2 cm au bout. Coller 1 rond rose foncé au recto et au verso d’un bout de chaque bande rose. Découper l’excédent. Fixer des œillets blancs au centre. Coller les rabats des tags sous le papier de fond et coller l’ensemble sur le fond de page beige. Relier les tags avec du ruban rose et le nouer pour maintenir le tout fermé. Coller un titre sticker sur le plus grand tag.

Sandrine VACHON dos de la page précédente


 

Page suivante (page à droite de la page avec les ronds évidés) : Dans papier avec les épingles à nourrice, découper 3 rectangles de 5 x 11 cm et les perforer avec la grande perforatrice tag. Sur les bouts, faire un pli de 1.5 cm sur chacun. Coller les 3 rabats sous le côté droit d’un rectangle de 12.5 x 17.5 découpé dans le papier quadrillé. Couper un rectangle blanc et un jaune de 6.5 x 12 cm. Couper un autre rectangle blanc de 6 x 11.5 cm. Dans le papier vert, couper un rectangle de 8.5 x 14.5 cm. Coller ces deux derniers sur le fond de page quadrillé. Coller le rectangle jaune sur les trois tags puis le plus petit rectangle blanc. Au dos des 3 tags, coller le dernier rectangle blanc. Fixer une flipette avec un brad sur le haut du papier quadrillé pour maintenir les tags fermés. Coller sur le fond de page beige de l’album.

Sandrine VACHON page suivante


 

Dos de la page précédente : Dans le papier arc-en-ciel, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Faire une fente horizontale centrée de 10.1 cm de long à 1 cm du haut. Dans le papier blanc, couper 2 rectangles de 10 x 15 cm. Faire un cadre avec le Masking tape rose sur les deux et évider. Sous le bas d’un cadre, coller du ruban à franges après l’avoir légèrement brûlé sur les bouts. Couper un papier blanc de 10 x 3 cm et le plier en deux sur la longueur. Coller un rabat sous le haut du cadre avec les franges. Glisser le rabat dans la fente du papier de fond et coller. Coller l’ensemble sur la page de fond beige de l’album. Au dos du cadre à franges, coller le second cadre. Sur le fond de page, coller un rectangle rose à cœurs blancs de 5 x 9.5 cm adossé à un papier rose foncé. Sur le cadre de façade, coller un hochet en bois et un titre rose découpé.

Sandrine VACHON dos de la page précédente


 

Page suivante (page intérieure droite de la partie beige avec pli central de 3.5 cm) : Dans le papier avec les petits animaux, couper un rectangle de 10 x 14.5 cm. Coller du ruban à franges sous le bas. Dans le papier rose à étoiles, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm et faire une fente sur le haut, à 1 cm du bord, sur une longueur de 10.1 cm. Dans du papier blanc, couper un rectangle de 10 x 4 cm. Le plier en deux sur la longueur. Coller un rabat, sous le haut du papier avec les animaux. Dans le papier dégradé rosé, couper 1 rectangle² de 5 x 13 cm et de 5 x 6 cm. Faire un pli de 2 cm sur le bas des deux tags. Couper un rectangle blanc de 5 x 4 cm et le plier en deux. Coller un rabat sous le haut du grand tag. Glisser le grand rabat blanc dans la fente et le coller. Glisser le petit rabat blanc du tag dans la fente, sur la gauche et coller. Coller le rabat du petit tag sous le bas de la page dégradé rose. Coller l’ensemble sur la page de fond beige de l’album. Couper la carte « Sleep pretty darling… » au format de 10.2 x 7.5 cm ainsi qu’un papier blanc aux mêmes dimensions. Coller la carte sur la droite du tag et le papier blanc au verso. Passer un morceau de ruban rose pour relier les tags et maintenir le tout fermé.

Sandrine VACHON page suivante


 

Dos de la page précédente : Dans le papier blanc, couper un carré de 20 cm pour faire une enveloppe verticale de 7.6 x 16.5 cm. Plier l’enveloppe. Recouper les grandes pointes à la largeur de l’ensemble. Fermer l’enveloppe sans coller. Faire un repère pour fixer une flipette avec un brad pour maintenir le tout fermé. Fixer la flipette. Rabattre le bas, les côtés et coller l’enveloppe. Découper la carte « Sweet bundle of joy » et la coller en bas de l’enveloppe. Dans le papier rose foncé, couper un rectangle de 8 x 15 cm. Au recto et au verso, sur le haut, coller un rond beige. Coller également un rectangle blanc de 7 x 14 cm au recto et au verso. Glisser le tag dans l’enveloppe. Dans le papier vert à fleurs, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Le coller sur le fond de page beige de l’album. Coller l’enveloppe à gauche, en ne mettant de la colle que sous le haut, le bas et le côté gauche. Couper un rectangle à gros pois de 8.5 x 12.5 cm. L’adosser à un papier blanc. Au recto et au verso, coller des onglets ronds beiges. Glisser la carte sous l’enveloppe.

Sandrine VACHON Dos de la page précédente


 

Page suivante (page intérieure droite de la partie beige avec pli central de 4.5 cm) : Dans le papier dégradé rose, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Dans le papier avec les petits animaux, couper un rectangle de 12.5 x 13.5 cm. Faire un pli de 2 cm sur le haut. Couper en pointe la grande partie. Dans le papier rose à cœurs blancs, couper un rectangle de 12.5 cm de large sur 10 cm de haut (faire attention au sens des cœurs). Faire un pli de 2 cm en bas. Couper la grande partie en pointe. Coller les rabats des deux morceaux sous le haut et le bas du papier dégradé rose. Coller l’ensemble sur le fond de page de l’album. Au centre, coller un rectangle quadrillé de 9.5 x 14.5 cm adossé à un papier vert. Dans le papier blanc, couper 2 ronds de 6 cm de diamètres et 2 autres de 7 cm de diamètre. Coller un grand rond sous la pointe du haut en le centrant. Coller le second de la même taille par-dessus la pointe pour l’emprisonner. Fermer les deux pointes pour faire un repère et coller parfaitement les deux autres ronds sur la seconde pointe en les centrant. Coller un petit feuillage vert sur le petit rond de façade avec un sticker rond « It’s a girl » et un cœur en feutrine. Coller, sous les côtés du rond de façade, des velcros et fermer pour coller les autres parties.

Sandrine VACHON page suivante


 

Dernière page : Dans le papier rayé, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Dans le papier rose avec les étoiles blanches, couper une bande de 6 x 17 cm. Découper le tag adorable et l’adosser à un rectangle jaune de 5 x 7.5 cm. Faire le du tag. Dans le papier fleuri, couper une bande de 5 x 13 cm. Dans le papier blanc, couper un rectangle de 17 x 8 cm et à gauche, faire un pli de 2 cm sur la longueur. Coller le rectangle rose avec les étoiles sur la grande partie blanche. Coller le rabat blanc sous la gauche du fond rayé. Coller le rectangle fleur sur le haut de la partie foncée avec les étoiles.  Passer un morceau de ruban dans le trou du tag et coller le tag sur le côté du rabat. Passer le ruban sous la page de fond rayée et coller sur la dernière page de l’album. Dans le papier avec les petits animaux, couper un rectangle vertical de 4.5 x 15. Cm. Le coller à l’intérieur du rabat. Couper un rectangle jaune de 5 x 7.5 cm au verso du tag. En fond de page coller un rectangle rose à cœurs blancs de 9.5 x 13 cm adossé à un papier rose clair. Nouer les deux bouts de ruban pour maintenir l’ensemble fermé.

Sandrine VACHON dernière page


 

Assemblage des pages : Poser la page ouverte avec le plus grand pli central sur la table. Coller, au centre, le pli de 3.5 cm de large. Laisser bien sécher avant de coller le pli suivant de 2.5 cm et ainsi de suite jusqu’aux pages centrales avec le pli de 0.5 cm. Bien appuyer au centre à chaque fois qu’une page est collée. Sur le pli de 0.5 cm de large, faire 3 trous pour fixer des brads. Retourner les languettes et appuyer fortement pour qu’elles soient bien plates. Coller l’ensemble au centre de l’album. Bien appliquer pour laisser sécher.

Sandrine VACHON assemblage des pages


 

Couverture : Découper 2 feuillages verts et les coller sur la couverture avec de la mousse 3D. Coller les chipboards du titre « Baby ». Coller le second cachet de cire de l’étape 12. Coller 3 fleurs. Dans le cadre en résine, coller 2 stickers et coller l’ensemble sur le haut de la tranche de l’album. Il ne reste plus qu’à nouer le ruban de coton pour fermer l’album.

Sandrine VACHON couverture


Dès demain, je vous montrerai des zooms vous permettant de voir les détails.

scrapbooking-hors-serie-20


A bientôt.

Sandrine VACHON

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


1ère partie suite tuto mini album "Baby" Passion Scrapbooking n°20

Bonjour à toutes et tous,

Dans le dernier Passion Scrapbooking hors série n°20 "Spécial mini albums" j'ai réalisé un "gros" mini album "Baby". Comme il y avait beaucoup d'étapes, tout n'a pas pu être mis. Voici donc la suite du pas à pas en photos.

Sandrine VACHON mini album baby (1)

Sandrine VACHON mini album baby (2)

Sandrine VACHON mini album baby (3)

Sandrine VACHON mini album baby (4)

Sandrine VACHON mini album baby (5)

Sandrine VACHON mini album baby (6)

Sandrine VACHON mini album baby (7)

Sandrine VACHON mini album baby (8)

Sandrine VACHON mini album baby (9)

Sandrine VACHON mini album baby (10)

Sandrine VACHON mini album baby (11)

Sandrine VACHON mini album baby (12)


Dans le magazine, vous pourrez retrouver les principales étapes en pas à pas détaillé, la liste du matériel utilisé et les photos pour confectionner la structure et les pages.

Je vous mets ici, le détail de la réalisation de toutes les pages en pas à pas.


 1ère page (page beige avec le pli de 4.5 cm au centre) : Sur le verso du papier « Moon and Stars », couper un rectangle de 12 x 17 cm. A 1.5 cm du haut et à 1 cm de la droite, faire une fente horizontale de 8 cm en retirant un petit millimètre. Dans le papier blanc, couper un rectangle de 9 x 12 cm et coller le Masking tape bois à 2 mm du bord. Couper les angles à 45°. Evider le centre en gardant un petit bord blanc. Couper un rectangle blanc de 8 x 21 cm et faire un pli à 9.5 cm. Couper un rectangle blanc de 8 x 4 cm et le plier en deux sur la longueur. Coller un rabat sous le bord haut du rectangle blanc plié. Dans le Bazzill rose foncé, couper 2 rectangles de 11 x 7.5 cm. Dans le papier avec les épingles à nourrice, couper 2 morceaux de 7.5 x 9 cm. Passer et coller le second rabat blanc dans la fente sur l’envers de la page. Perforer 2 grands ronds roses. Fixer le premier sous le cadre évidé et coller le cadre sur la page à gauche. Glisser le second, sur le côté opposé, sous la fente et le coller. Fixer des œillets au centre. Glisser du ruban rose dans les œillets et passer le ruban sous la page. Coller l’ensemble sur le fond de page beige. Sur la première page du rabat blanc, coller un papier avec les épingles à nourrice et au dos de la page, coller le verso du papier (côté rose). Découper le tag rose « Oh Baby » et fixer, avec une épingle à nourrice, une petite plume après avoir fait le trou. Découper 2 feuillages blancs. Coller le plus petit sur la plus petite page avec de la mousse 3D. Coller le plus grand sous la plus grande page. Coller les papiers rose foncé. Coller des fleurs, le tag avec de la mousse 3D et coller le mot en bois « Girl ». Nouer le ruban pour maintenir l’ensemble fermé.

Sandrine VACHON 1ere page


Verso de la première page : Dans le papier dégradé rose,couper un carré de 17.5 cm de côté. Faire un pli à gauche de 5 cm. Dans le papier quadrillé, couper un morceau de 11 x 16 cm. Le coller sur le fond de page rose avec un rectangle blanc, au centre, de 9 x 13.5 cm. Dans le papier blanc, couper un carré de 9 cm de côté. Coller du Masking tape pour faire un cadre bois sans évider le centre. Dans le papier vert, couper un rectangle de 10 x 20 cm et le plier en deux. Couper 3 carrés blancs de 9 cm. Les coller à l’intérieur de la page verte et sur la dernière face. Couper un rectangle rose clair de 2 x 17.5 cm et perforer la bordure sur un grand côté. La coller sur le rabat de gauche, à l’intérieur. Dans le papier beige, couper un rectangle de 2.5 x 7.5 cm et faire un pli de 3 cm. Couper le plus grand côté en forme de tag. Coller le papier plié vert sous le bord du rabat, à l’intérieur, en le faisant dépasser. Retourner et coller le cadre bois en le centrant sur la partie visible verte. Coller le pli du tag beige sous le côté droit du fond de page et coller l’ensemble sur la page de l’album. Coller une montgolfière en bois sur le haut du rabat et le mot joie sur le tag de fermeture. Sous le bout du tag de fermeture, coller une pastille de velcro, fermer et coller l’autre côté sur le bord du cadre bois pour tenir l’ensemble fermé.

Sandrine VACHON verso de la première page


Page suivante (1ère page beige avec pli de 3.5 cm au centre) : Découper la grande carte « Baby Milestones ». Dans le papier rose foncé, couper un rectangle de 11 x 18.5 cm et faire un pli de 2 cm. Coller ce rabat sur le haut d’un rectangle jaune de 12.5 x 17.5 cm. Coller sur la page de l’album. Couper un rectangle blanc de 16.3 x 11 cm et le coller sur la partie jaune. Couper un rectangle blanc de la taille de la carte et le coller à l’intérieur, sur la partie rose foncé. Coller la carte sur la façade. Sur le bas, coller une épingle à nourrice en bois et un fanion jaune.

Sandrine VACHON page suivante


Dos de la page précédente : Dans le papier rose clair, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Dans le papier avec les épingles à nourrice, couper un carré de 20 cm pour faire une enveloppe de 10.2 x 14 cm. La former avec l’envelope punch board. Dans le papier beige, couper un rectangle de 9 x 10.8 cm et faire un pli de 2 cm sur le côté droit. Coller le pli sous le côté droit du fond de page rose. A l’intérieur de cette partie beige, coller un rectangle blanc de 6.5 x 10.2 cm. Découper la carte « Sweet Girl » en la rétrécissant à 6.5 x 10.2 cm. La coller sur la façade beige. Coller l’ensemble sur le fond de page beige après avoir collé un morceau de ruban pour nouer en façade. Couper un rectangle vert de 10 x 14 cm. Couper un morceau rose foncé de 14 x 4 cm et perforer un grand côté. Couper un rectangle blanc de 14 x 4 cm et le plier en deux sur la longueur. Coller le côté gauche sous le rectangle vert et sur l’autre rabat, coller l’enveloppe. Coller sur le centre de page rose clair. Au dos de l’enveloppe, coller la bande rose foncé, un petit feuillage blanc, une étiquette jaune et un cœur rose. Sur la pointe de l’enveloppe, coller le grand feuillage avec de la mousse 3D et des fleurs en bois. Nouer le ruban pour maintenir l’ensemble fermé.

Sandrine VACHON dos de la page précédente


Page suivante (page beige avec pli central de 2.5 cm) : Couper des bandes de longueurs et largeurs différentes dans les papiers. Les coller sur le fond de page beige. Couper un rectangle blanc de 8 x 10.5 cm et l’adosser à un rectangle jaune un peu plus grand en emprisonnant un petit feuillage blanc, un fanion jaune sur la gauche et un tag beige de 2.5 x 3.5 cm. Découper le titre « Doux câlins » et le coller sur le tag. Dans le papier rose clair, couper un morceau de 8.5 x 11.5 cm et faire un pli de 2 cm. Le coller sur le fond de page à droite. Sur le pli rose, coller la carte jaune. Coller un rectangle blanc sur le fond rose et une carte « Cute as a button » sur le verso du papier jaune. Coller une pastille de velcro sous le petit tag beige, fermer et coller l’autre côté sur le fond de page.

Sandrine VACHON page suivante


Dos de page précédente : Dans le papier fleuri, couper un rectangle de 17.5 x 12.5 cm. Dans le papier blanc, couper un rectangle de 11 x 16 cm. Perforer 2 ronds de 6 et 7 cm de diamètre.  Découper 2 cercles rose foncé de 7 et 8 cm de diamètre. Les coller sur le bord des trous. Sous le papier blanc troué, coller sur les côtés et le bas, des bandes de mousse 3D de 4 mm de large. Couper un rectangle blanc de 9.5 x 16 cm qui glisse entre les bandes de mousse 3D. Couper le haut pour former un tag. Couper un rond beige de 8 cm, un rond vert de 8 cm, un rond rose clair de 7 cm et un rond jaune de 7 cm. Coller les ronds de couleurs sur le tag en les faisant correspondre avec les ouvertures (recto et verso). Sur le haut du tag, coller une petite phrase découpée et un morceau de ruban. Coller la partie trouée sur le fond de page fleuri et l’ensemble sur la page beige de l’album. Glisser le tag. Sur la façade, coller un grand feuillage blanc avec de la mousse 3D, un cœur en bois « Baby » et 2 stickers.

Sandrine VACHON dos de l'étape précédente


Page suivante (page beige avec pli central de 1.5 cm) : Découper la grande carte « alphabet » aux dimensions de 10 x 13.3 cm. Couper un rectangle rose clair de 12 x 30.5 cm et le plier en deux. Couper 2 morceaux blancs de 10.5 x 13.5 cm. Les coller à l’intérieur de la partie rose. Sur la façade rose, coller la carte, un grand feuillage vert avec de la mousse 3D et une esperluette blanche. Couper un rond vert de 2.2 cm de diamètre et y fixer, au centre, une flipette avec un brad. Coller l’ensemble plié sur le haut de page. Sur le bas droit, coller le rond avec la flipette de manière à ce que le tout tienne fermé. En bas de la page à gauche, coller une étiquette jaune et un sticker titre vert.

Sandrine VACHON page suivante


Dos de la page précédente : Dans le papier rose avec les étoiles, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Dans le papier avec les petits animaux, couper 2 bandes verticales de 5 x 12 cm. Les perforer avec le grand tag, sur le haut pour une bande, sur le bas pour l’autre bande. Perforer 4 ronds beiges de 2.2 cm de diamètre. Les coller en haut des tags, au recto et au verso. Faire les trous et poser des œillets gris. Faire un pli sur les deux tags à 3.5 cm du bas. Dans le papier beige, couper un rectangle de 10.5 x 26 cm et le plier en deux. Dans le papier blanc, couper un rectangle de 9.5 x 12 cm. Coller un cadre de Masking tape bois. Coller le cadre sur la façade du rectangle beige. Evider le cadre et donc les deux épaisseurs de papier. Dans le papier rose clair avec les feuillages foncés, couper un rectangle vertical de 9.5 x 12 cm. Le coller à l’intérieur de la partie beige. Découper le titre « You are my sunshine ». Le coller sur les bords du cadre avec un grand feuillage blanc. Coller les plis des tags sous le papier de fond rose foncé avec les étoiles. Coller l’ensemble sur la page beige de l’album. Coller la partie pliée au centre de la page. Passer un morceau de ruban rose dans les œillets des tags et nouer pour maintenir l’ensemble fermé.

Sandrine VACHON dos de l'étape précédente


Page suivante (page beige avec le pli central de 0.5 cm) : Mettre un peu de cire dans la cuillère. Allumer une bougie et faire fondre la cire à environ 2 cm de la flamme. Une fois la cire fondue, la verser sur le tapis en téflon et appliquer le cachet au centre. Laisser refroidir et retirer le cachet. Faire un second cachet de cire de la même façon pour l’étape 24. Dans le papier rose clair, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Couper un carré blanc de 17.5 cm de côté pour faire une enveloppe de 10.2 cm avec l’envelope punch board. La former et la coller. Dans le papier beige couper un rectangle de 12 x 24 cm et le plier en deux. Couper 2 carrés blancs de 10.2 cm. Couper la carte avec les 4 bébés aux dimensions de 12 x 4.7 cm. La coller en bas du grand rectangle rose. Sur son angle supérieur droit, fixer une flipette avec un brad. Coller l’ensemble sur la page beige de l’album. Coller le papier pli à gauche en haut. Coller les deux carrés blancs à l’intérieur et l’enveloppe blanche en façade.  Coller un petit feuillage blanc avec de la mousse 3D sur la pointe, le mot « tendresse » et le cachet de cire. Sous ce dernier, coller une pastille velcro, fermer et coller l’autre bout sur l’enveloppe.

Sandrine VACHON page suivante


2 pages suivantes (pages beiges avec pli de 0.5 cm) : pour la page de gauche, couper un rectangle rayé de 12.5 x 17.5 cm. Couper un rectangle blanc de 16.4 x 10 cm et le plier en deux. Couper la carte horizontale « One of my favorite » et la plier en deux. Couper un rectangle blanc de 7 x 9.7 cm. Découper la carte avec les 2 cygnes et perforer 1 rond rose foncé de 2.2 cm de diamètre. Le coller sous le bord gauche de la partie blanche pliée. Coller sur l’ensemble sur la partie supérieur gauche de la page rayée avec 2 feuillages verts collés avec de la mousse 3D et 4 fleurs. Fixer une flipette avec un brad sur le papier rayé de fond, afin que l’ensemble tienne fermé par le rond rose foncé. Coller la carte avec les cygnes en façade et la carte plié à droite, à l’intérieur. Sur la partie fleurie, coller un rectangle blanc. Pour la page de droite, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm dans le papier vert fleuri. Dans le papier rose foncé, couper un rectangle de 7 x 12 cm. Mettre 4 coins photo et coller sur un rectangle blanc de 8 x 13 cm. Sur le haut, glisser un rond beige de 2 cm et le coller. Au verso, coller un rond rose foncé et un rectangle beige de 7 x 12 cm avec également ses coins photo. Dans le papier avec les épingles à nourrice, couper une bande de 3 x 17.5 cm. Plier les bouts sous le papier vert et les coller. Coller l’ensemble sur la page beige de l’album. Au centre de la bande horizontale, coller le titre sticker avec un petit feuillage vert et une fleur rose. Coller la bande de titre sticker « Hello Baby Girl » sur du papier blanc et redécouper le tout. Mettre de la mousse 3D sous les bords et sur la moitié basse. Glisser le grand tag sous la bande et coller le titre en bas, pour que le tag ne glisse pas.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


Dos de la page précédente (dernière page de la partie beige avec pli central de 0.5 cm) : Dans le papier rose avec les cœurs blancs, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Dans le papier rose clair, couper un rectangle de 6.3 x 16.5 cm. Rabattre et coller la dentelle large sous le haut, le bas et le côté gauche. Dans le papier avec les petits animaux, couper un rectangle de 16.5 x 8.5 cm à la verticale. Le coller par la gauche sur l’envers de la dentelle. Faire un pli de 2 cm à droite. Dans le papier avec les petits animaux, couper un rectangle de 8.5 x 14 cm. Le coller au centre du fond rose. Dans le papier beige, couper un rectangle de 12.5 x 8 cm et faire un pli de 2 cm à gauche. Coller le rabat sous la gauche du papier de fond rose puis par-dessus, coller le rabat de la partie en dentelle. Coller 2 rectangles blanc de 7.5 x 10 cm sur les parties beiges. Perforer 2 petits tags rose foncé et fixer des œillets blancs sur les bouts. Coller le premier tag sous le rabat de dentelle. Faire un pli sur le second tag et le coller sous le fond de page rose avec les cœurs, sur la droite. Coller l’ensemble sur le fond de page beige. Fermer et nouer avec du ruban rose passé dans les tags. Sur la partie dentelle, coller un grand feuillage vert avec de la mousse 3D et le carré en bois « Baby ».

Sandrine VACHON dos de la page précédente


 

Je vous donne rendez-vous demain pour découvrir les 10 dernières étapes.

scrapbooking-hors-serie-20



Belle journée ensoleillée à toutes.

Sandrine VACHON

Posté par maxivie22 à 12:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Moodboard juin 2021

Bonjour à toutes et tous,

Voici le nouveau moodboard d'avril 2021 que vous pourrez interpréter comme vous le souhaitez en vous inspirant des images, des couleurs, des objets de la photo pour développer votre page créative.

MOODBOARD JUIN 2021

 

Rendez-vous tous les 1er de chaque mois pour découvrir le nouveau défi.

Bonne création !


L'équipe créative.

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

4 jours pour réserver le spécial Mini-Albums

Bonjour.


J'ai le plaisir de vous présenter ce nouveau Hors-Série spécial Mini-albums, qui vous réserve de belles surprises et une profusion de modèles inédits. Ce magazine de Scrap entièrement consacré aux recueils, carnets, coffrets, boîtes secrètes, livrets à pliages, à tags ou à cachettes, révèle des moments heureux, des promenades, des temps libres, des lieux formidables, mais aussi des événements dont vous aimerez conserver et transmettre la trace (une naissance, l’évolution d’une famille...).
Profitez des derniers jours avantageux pour le réserver !

scrapbooking-hors-serie-20

PRÉVENTE 
SPÉCIAL MINI-ALBUMS
Vous bénéficiez d'un prix préférentiel et en plus, la LIVRAISON EST GRATUITE si vous habitez en France métropolitaine.

11 € seulement
au lieu de 12,50 €.

https://fr.divertistore.com/scrapbooking-special-mini-albums-hors-serie-20.html


Scrappement vôtre,
Alexandra Goubille, Rédactrice en Chef.

Posté par maxivie22 à 15:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Avant première : Passion Scrapbooking n°92

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Les semaines qui arrivent, de la fin du printemps au début de l’été, sont parmi les plus propices aux belles prises de vue et donc à la pratique de notre hobby! La météo clémente invite, en effet, aux roulades dans l’herbe, aux siestes au soleil, aux promenades et aux couronnes de pâquerettes. Tout un programme inspirant pour les amoureux/ses de la Nature que nous sommes! D’ailleurs cette année, c’est décidé, nous allons observer tous les hôtes ailés de votre jardin et participer au fameux comptage national des oiseaux (consultez notre article à ce sujet aux pages 36 à 40) dans un souci de préservation de l’environnement.

Tous ces clichés produiront des pages aériennes et poétiques tant pour les scrappeurs/ses dans la mouvance américaine qu’européenne. Ce N°92 va vous combler en termes d’éblouissantes images!

Couverture PS92

Sortie prévue le 18 mai  2021

https://fr.divertistore.com/passion-scrapbooking-92-vos-modeles-d-inspiration.html

Vous avez accumulé des encreurs de toutes formes & tailles et leur rangement devient un vrai casse-tête? Rangements nomades, présentoirs en escalier, casiers déco, ou mallettes récupérées, nous passons en revue une kyrielle de solutions pour vous permettre de décider du système qui vous convient le mieux aux pages 56 à 59.   

Enfin, le début de l’année 2021 a été marqué par un anniversaire : celui des 20 ans du Scrapbooking européen Azza. Une belle occasion pour nous de se retourner sur les 20 années de succès qui ont émaillé l’histoire de ce groupe, qui a donné naissance à un véritable style de pages reconnaissables au premier coup d’oeil.  Nous avons fait appel, aux pages 70 à 74, à des visages connus de cette communauté pour la raconter: Dominique Spirlet et Laurence Vaessen. Vous allez voir comment les pages européennes ont été sans cesse peaufinées au fil du temps et comment le mouvement a su se renouveler, tout en gardant ses valeurs de départ.    

16 planches de papiers, saynètes et étiquettes, accompagnent ce  nouveau numéro.   

Nous publions les résultats du concours à la page 53. Deux nouveaux lots de matériel d’une valeur de 100€ chacun viendront récompenser les gagnant(e)s du nouveau défi, dont le sujet est révélé à la page 55 (attention pendant l’été le challenge court sur 2 numéros pour permettre à un maximum de lecteurs/rices de participer)!

 

Quant au N°93, il sortira dans les kiosques le 20 juillet 2021. 

 

Nous vous souhaitons des heures ensoleillées à réaliser des modèles qui vous font plaisir !

 

Scrappement vôtre

 

Alexandra Goubille

Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Moodboard mai 2021

Bonjour à toutes et tous,

Voici le nouveau moodboard de mai 2021 que vous pourrez interpréter comme vous le souhaitez en vous inspirant des images, des couleurs, des objets de la photo pour développer votre page créative.

MOODBOARD MAI 2021

 

Rendez-vous tous les 1er de chaque mois pour découvrir le nouveau défi.

Bonne création !


L'équipe créative.

Posté par maxivie22 à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Moodboard avril 2021

Bonjour à toutes et tous,

Voici le nouveau moodboard d'avril 2021 que vous pourrez interpréter comme vous le souhaitez en vous inspirant des images, des couleurs, des objets de la photo pour développer votre page créative.

MOODBOARD AVRIL 2021

Envoyez nous votre page par mail à stampenjoy@gmail.com ou à mettez un commentaire avec le lien vers votre article de blog ou page Facebook afin que l'on ajoute votre page dans l'album "Moodboard".

Rendez-vous tous les 1er de chaque mois pour découvrir le nouveau défi.

Bonne création !


L'équipe créative.

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Passion Scrapbooking n°91

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Tandis que le printemps pointe le bout de son nez, les jardiniers sentent leurs doigts les démanger et l’envie folle d’aller gratouiller la terre les prend. Un peu comme la/le scrappeuse/eur quand elle dispose d’un peu de temps libre et d’une feuille vierge… Suivez-nous aux pages  11 à 16 de ce magazine, au sein  d’un écrin de verdure pour découvrir  plantations, premières fleurs et sensations agréables au soleil! Ce sont autant de sujets intéressants à photographier, retranscrire sur vos pages européennes ou américaines, avec vos fournitures.

unnamed (2)

 

(sortie prévue le 16 mars 2021)

https://fr.divertistore.com/passion-scrapbooking-91-mettez-en-valeur-vos-photos.html 

Dans ce N°91, nous détaillons en «pas à pas» pratiques, une série de projets en lien avec la belle saison qui arrive mais aussi des thèmes issus de la vie quotidienne que vous pourrez aisément mettre en scène. L’équipe créative de «Passion Scrapbooking» a notamment confectionné un classeur de souvenirs façon Art Journal et un recueil de photos noir & blanc célébrant de fascinants animaux sauvages.   

 Cette année, si vous désirez coller parfaitement aux tendances du design et de la déco, pour réaliser vos Scrap, il vous faudra employer la sélection de couleurs choisie par Pantone: jaune «Illuminating» et gris «Ultimate Grey». C’est un duo prometteur pour vos albums comme vous pourrez le lire aux pages 60 à 63.    

Comme annoncé, nous effectuons un «Scraproom tour», c’est-à-dire que nous vous présentons l’espace créatif d’un(e) scrappeur/se, qui partage avec vous ses astuces de rangement. C’est Aude Barbara, alias Missscrap, qui ouvre le bal aux pages 56 à 59.

Notre portrait de ce numéro 91, brosse les traits d’une scrappeuse passionnée aux pages 70 à 74 : Perrine PIGNOL alias «Perrine – So Simply Scrap» qui nous entraîne dans son monde enchanté.

 

Curieux/se de savoir qui a remporté notre défi organisé dans le N°90? Allez voir la page 53 à laquelle nous récompensons les gagnant(e)s avec deux lots de matériel d’une valeur de 100€. A l’occasion de l’anniversaire du magazine, 3 lots «bonus» ont été attribués.  Le sujet à venir est, lui, révélé à la page 55.

 

A la page 82, nous dévoilons un peu du contenu du N°92 qui paraîtra le 18 mai 2021.

Nous vous souhaitons des moments merveilleux à la réalisation des modèles préparés et une lecture agréable !

 

«Derrière chaque difficulté, il y a une opportunité» (A.Einstein) 

 

Scrappement vôtre

 

Alexandra Goubille

Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 10:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Moodboard mars 2021

Bonjour à toutes et tous,


pour ce mois de mars, voici le nouveau moodboard que vous pourrez interpréter comme vous le souhaitez en vous inspirant des images, des couleurs, des objets de la photo pour développer votre page créative.

MOODBOARD MARS 2021

 

Envoyez nous votre page par mail à stampenjoy@gmail.com ou à mettez un commentaire avec le lien vers votre article de blog ou page Facebook afin que l'on ajoute votre page dans l'album "Moodboard".

Rendez-vous tous les 1er de chaque mois pour découvrir le nouveau défi.

Bonne création !


L'équipe créative.

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

50 % sur vos abonnements Made in France

Bonjour à toutes et tous,

 

Vous êtes passionné(e) de Couture, dingue du Scrapbooking, féru(e) de DIY, Cartonnage, Cartes Créatives ou d'Art Floral…
POUR VOUS : jusqu'à  50% DE REMISE* !

Offrez-vous un abonnement 100% Made in France !

(cliquez sur l'image)

unnamed (1)


Dépêchez-vous, cette promotion ne dure que jusqu'à dimanche… 

Sonia, service clients Divertistore.

 

Si vous souhaitez nous joindre, contactez-nous au 05 49 90 09 16
du lundi au vendredi (13h30 à 17h30) ou par e-mail : contact@divertistore.fr

unnamed

Posté par maxivie22 à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]