Un atelier créatif avec Stampin'Up

*** STAMPIN’ UP! ***
Les Fêtes de fin d'année sont l’occasion rêvée pour se lancer dans le DIY !
Découvrez des idées créatives et des tutos comme celui des décorations du sapin de
Noël sur www.stampin-party.fr. Inscrivez- vous pour participer à un atelier créatif
organisé par une démonstratrice Stampin’ Up! dans votre région, et profitez-en
pour tenter votre chance à notre jeu-concours !
Pour le tuto, rendez-vous sur : http://www.stampin-party.com/inspirationen_details.cfm?inspiration_id=274 

 

03_Stup_2017-11_Baumschmuck_FR_mit_Motto_SoMe_1980x1037px

 

 

Posté par maxivie22 à 15:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Black Week-End chez Divertistore

BLACK WEEK-END chez Divertistore :
passionnés d'aquarelle, dingues du pastel, le scrapbooking c'est votre vie, le dessin votre drogue, fous d'art floral , accros au cartonnage ou total couture-addict ?
Un seul remède : l'abonnement au magazine de votre passion !
Accédez aux abonnements à -50% en suivant ce lien : 
https://fr.divertistore.com

facebook-Black-WE

 

 

Posté par maxivie22 à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Défi du 15 novembre 2017

Bonjour à toutes et tous,

Il est temps de vous présenter le nouveau défi de ce 15 novembre 2017.

2ème quinzaine du mois TEXTURE


Voici les créations de notre équipe créative

SCRAPACROLLES

http://scrapacrolles.over-blog.com/

J'ai commencé par colorer un peu de gesso avec de l'encre fuchsia et je l'ai utilisée avec un pochoir 'feuilles' pour habiller mon fond. J'ai matté ma photo sur un papier rayé et j'ai utilisé des chutes assorties aux couleurs de la photo.

SCRAPACROLLES dt

 


 TRINITI59760

http://triniti59760.blogspot.fr/

J'ai travaillé mon fond avec de l'encre aquarellable et pour intensifier la couleur de certains endroits, j'ai utilisé de la peinture acrylique. J'ai réalisé des tamponnages bleus avec de la peinture acrylique. Je trouve que la couleur est plus intense. Pour ajouter un peu de brillance, j'ai tamponné des motifs sur mon fond que j'ai embossés.
J'ai tamponné quelques motifs noirs pour amener du contraste. Avec un pochoir et de la modeling paste, j'ai ajouté des flocons pour apporter du volume que j'ai embossé en blanc afin que la couleur ressorte plus. Pour le défi, j'ai fait de l'embossage à froid avec une plaque à embosser étoiles (en haut à gauche de la photo).
Il ne me restait plus qu'à mettre la photo en valeur avec des découpes faites à l'aide de dies, du détourage de tampons, un titre en bois qui amène du volume et pour finaliser le tout, des éclaboussures d'encre de Chine.

TRINITE59760


ELISE 

https://www.facebook.com/scrapeuropeen37artistescreation/ 

J'ai utilisé le gabarit "Eclipse" (Art'Istes Création) pour mettre les photos en forme. J'ai gaufré mon papier puis l'ai travaillé au pastel et à l'encre. Un peu de pastel est appliqué dans les angles et deux plumes encrées terminent la page.

ELISE dt


 LULU BERLU

http://scrapluluberlu.blogspot.fr/ 

J ai commencé ma page en mettant du relief avec un pochoir écriture et de la pate de structure. J ai ensuite mis trois couleurs d encre qui sont présentes dans ma photo que j ai matée avec du papier noir. Autour de ma photo j ai mis des découpes de dies, des découpe bois et acrylique. Pour finir ma page, j'ai ajouté du gesso dilué avec un peu d eau, j ai tapoté mon pinceau préalablement trempé dans mon mélange au-dessus de ma page.

LULU BERLU dt


Sandrine VACHON

http://vachonscrap.canalblog.com

Pour ma page, j'ai d'abord travaillé mon fond avec des Brusho. J'ai ensuite passé du gesso avec un pochoir et j'ai embossé à froid, à différents endroits, des petits coeurs. J'ai passé mon mur de pierres aux gelatos pour le colorer un peu.  J'ai mis des perles sur du fil de fer pour rapeler ma photo, j'ai mis des papies, des découpes, un badge, un titre en bois, des étiquettes et des tampons par couches avec de la mousse 3D.

Sandrine VACHON dt


  Angélique

www.lafeecarabate.fr

Pour cette page, j'ai travaillé mes photos avec le gabarit Tresse d'Art'istes Création. J'ai gaufré mon titre dans la page, et j'ai embossé mes chutes de photos à la big shot. Pour le décor, j'ai découpé un die dans lequel j'ai fait passer 2 languettes découpées dans des chutes de photo. Enfin, j'ai trouvé qu'un cadre faisait bien ressortir l'ensemble, je l'ai ombré au pastel bleu et à l'encre grise.

ANGELIQUE dt


 Jannick MICHEL 

https://www.facebook.com/jannick.michel

Pour ma page, j'ai passé du gesso transparent et blanc en fond pour éviter que la page ne gondole de trop. On peut retrouver des structure en pate, des spray, de embossage à chaud et froid  et des tamponnades.

JANNICK dt


 

C'est à votre tour de nous montrer votre page en mettant le lien direct de votre blog ou page Facebook dans les commentaires, afin que nous puissions ajouter les images dans les albums.

Si  vous n'avez pas de blog, merci de nous envoyer votre photo, vos noms et prénoms à l'adresse : stampenjoy@gmail.com en indiquant, dans le sujet du message, le nom du défi concerné.

Votre page doit être créée pour ce défi. Nous n'acceptons pas les pages anciennes qui peuvent correspondre.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer.


Rendez-vous le 1er décembre pour un nouveau challenge.


A bientôt.

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Avant première : Passion Scrapbooking n°71

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Si ces semaines-ci nous pouvons mettre nos talents de bricoleurs/euses à profit pour investir notre intérieur en vue des fêtes de fin d’année (pages 20 à 23), c’est aussi le moment, pour nous  de composer des pages mettant en scène les préparatifs de Noël, de rassembler des clichés de famille, des trésors qui pourront éventuellement devenir des présents empreints de tendresse pour nos proches!

 

bandeau-PS71-carre

DIVERTI EDITIONS

(sortie le 14 novembre 2017)

 

Ainsi notre équipe a confectionné un splendide ensemble à offrir aux pages 66 à 69, intégrant un album, une pochette gourmande, des souhaits.

Si vous désirez confectionner un scrap «tout en un» (page + carte), voyez les pages 24-25 de ce magazine, qui illustrent cette possibilité de manière détaillée en style européen. 

Vous voulez opter pour un matériau tendance? Lisez notre article consacré au liège aux pages 46 à 49 ou tentez l’aventure plexiglas en réalisant le recueil «Souvenirs» des pages 76 à 79.         

Vous l’aviez déjà remarqué dans toutes sortes de domaines, le diamant est LA nouvelle forme inspirante! Pour décliner ses 1001 facettes géométriques ou plus simplement apporter de l’éclat à vos réalisations, piochez des suggestions étincelantes aux pages 11 à 16.

16 feuilles de papiers & étiquettes s’ajoutent à ce numéro 71 dessinées exclusivement pour vous vous allez y retrouver tous les thèmes de saison, des éléments à colorier, mais aussi les motifs soufflés par les célèbres pierres précieuses.  

 

La Rédaction vous entraîne aux pages 56 à 60 dans l’univers tantôt «Free» tantôt «Clean» de Delphine Bertrand, qui vit en Loire-Atlantique: un reportage rempli de vie, d’humour et de créativité.

Les résultats du concours annoncé dans le N°69 sont publiés aux pages 53 à 55, de même que le sujet du prochain défi! 

 

A la page 82, lisez déjà un aperçu du contenu du prochain numéro, qui sortira le 17 janvier 2018. 

Nous vous souhaitons des fêtes radieuses et une année 2018 remplie de petits & grands bonheurs!

 

Scrappement vôtre

 

Alexandra Goubille

Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Défi du 1er novembre 2017

Bonjour à toutes et tous,

Il est temps de vous présenter le nouveau défi de ce 1er novembre 2017.

 1ère quinzaine du mois THEME ETHNIQUE


Voici les créations de notre équipe créative

SCRAPACROLLES

http://scrapacrolles.over-blog.com/

J'ai eu envie de faire une page en color blocking. J'ai repris les couleurs principales de la photo et j'ai mis 3 plumes pour faire echo aux superbes coiffes de ces costumés...

SCRAPACROLLES (DT)


 TRINITI59760

http://triniti59760.blogspot.fr/

J’ai travaillé mon fond de page avec des Neocolors II avec une pochette plastique dans un premier temps et au pinceau dans un second temps pour accentuer la couleur. J’ai tamponné des motifs avec un encreur noir waterproof pour pouvoir coloriser les motifs avec les couleurs que j’ai utilisées pour le fond. J’ai tamponné sur une feuille à part des attrapes rêves que j’ai détouré pour apporter de la texture. Et pour finir, des éclaboussures d’encre de Chine bien sûr !

TRINITI59760

 


ELISE 

https://www.facebook.com/scrapeuropeen37artistescreation/ 

J'ai utilisé le gabarit "Lacet" (Art'istes Création), du papier ombré au pastel et le pochoir Rambouillet pour les plumes. Un peu de pastel autour de la composition termine l'ensemble.

ELISE (DT)


 LULU BERLU

http://scrapluluberlu.blogspot.fr/ 

Pour faire ma page, j ai tamponné sur un pochoir à l aide d une mousse et d'encre distress oxide, que j ai pschittée avec de l eau par la suite pour attenué le motif. J ai tamponné à l encre noire un peu sur le fond et mis de la pâte de structure à l aide d un pochoir. J ai maté ma photo avec du papier violet et noir. J ai tamponné deux tampons autour de ma photo. Pour l'un des tampons, je l ai détouré afin de le mettre en relief sur celui de ma feuille. J ai découpé un coeur dream et détouré un tampon ensemble mais aussi des étoiles. Pour finir, j ai embossé ma découpe bois et mis des étoiles bois.

LULU BERLU

 


Sandrine VACHON

http://vachonscrap.canalblog.com

J'ai appliqué des pigments sur mon fond de page, puis j'ai tamponné et ajouté du gesso transparent au pochoir. J'ai projeté quelques taches d'encre. J'ai formé une grosse plume avec un pic à brochette, des plumes tamponnées, une étiquette avec le titre et des triangles. J'ai décoré ma page avec du masking tape, des étiquettes, des dies et des découpes diverses.

Sandrine VACHON 1er nov blog PS (1)


  Angélique

J'ai utilisé le gabarit Hikari de Scrap Factory. La photo ronde est placée dans un rond de papier, ce qui évite de la mettre en 3D. Les flèches et coeurs sont découpés à la big shot et les plumes sont embossées à chaud pour leur donner un peu de relief et un côté brillant. Enfin, à gauche, j'ai tracé un trait "en forme de flèche" pour rappeler le décor.

ANGELIQUE (DT)


 

C'est à votre tour de nous montrer votre page en mettant le lien direct de votre blog ou page Facebook dans les commentaires, afin que nous puissions ajouter les images dans les albums.

Si  vous n'avez pas de blog, merci de nous envoyer votre photo, vos noms et prénoms à l'adresse : stampenjoy@gmail.com en indiquant, dans le sujet du message, le nom du défi concerné.

Votre page doit être créée pour ce défi. Nous n'acceptons pas les pages anciennes qui peuvent correspondre.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer.


Rendez-vous le 15 novembre pour un nouveau challenge.


A bientôt.

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]