Défi du 1er août 2017

Bonjour à toutes et tous,

Il est temps de vous présenter le défi du 1er août 2017

1ère quinzaine du mois

 


Voici les créations de notre équipe créative

SCRAPACROLLES

http://scrapacrolles.over-blog.com/

Pour moi les vacances riment avec voyage... comme nous ne sommes pas encore partis cette année, j'ai choisi une photo de notre voyage en Cornouailles anglaise de 2016. Ce fut un beau voyage avec de belles découvertes. Le petit port de Mevagissey a été l'un de mes coups de coeur...
J'ai voulu une page assez simple pour mettre en valeur la grande photo. J'ai repris les couleurs présentes sur les 2 bâteaux : du orange et du bois que j'ai remplacé par du kraft. J'ai juste tamponné quelques mots sur mon fond, je ne voulais surtout pas le surcharger, je trouve qu'il se fond parfaitement bien avec l'eau si calme... J'ai fait un rappel du thème 'bord de mer' avec quelques embellissements regroupés en bas à gauche de ma page.

SCRAPACROLLES (DT)


 TRINITI59760

http://triniti59760.blogspot.fr/

J'ai travaillé mon fond avec des encres bleues de teintes différentes. J'ai travaillé la couleur jusqu'à ce que le fond me plaise. J'ai embossé quelques étoiles bleues et jaunes sur le fond. J'ai fait des tâches vertes sur le fond à certain endroit avec de la poudre Brusho. Je me suis amusée avec mes nouveaux dies coup de coeur sur le thème des vacances, des tropiques. J’ai réalisé quelques découpes dans du calque. J'aime l'effet de la transparence du calque. Ca apporte du volume à la page. J’ai aussi embossé des petites fleurs sur du plastique pour plastifieuse. J’en suis fan en ce moment.
Je me suis amusée à tamponner des étiquettes sur une feuille volante, à détourer et ensuite à coller sur ma page. J'ai fait quelques tamponnages noirs pour apporter le contraste au fond et j'ai appliqué des motifs avec un pochoir et de la modeling paste pour amener du volume.

TRINITI59760 (DT)


 ELISE 

https://www.facebook.com/scrapeuropeen37artistescreation/

Pour nous les vacances, c'est visite du patrimoine: châteaux, jardins, etc...
Pour cette page j'ai donc ressorti des photos de nos vacances l'été dernier en Dordogne.
J'ai utilisé le gabarit "Tunnel" d'Art'istes Création, les formes de papier sont travaillées dans un premier temps au pastel puis tamponnées avec le tampon "mur". Les pierres sont retravaillées au crayon-craie. J'ai enfin ajouté des dies fleurs que j'ai colorés au Chameleon pens. Le contour de la composition est terminé par du pastel et quatre traits fins qui l'encadrent.

ELISE (DT)


 


LULU BERLU

http://scrapluluberlu.blogspot.fr/ 

 Pour cette page j ai fonctionné un peu différemment! J ai d abord gessoté ma page, ensuite j ai pschitté ma page d eau pour y parsemer des taches d abord de bleu et une fois sec, de vert. A l aide d un pochoir, j ai mis de la pâte de structure des étoiles. Autour de ses étoiles en relief, j ai tamponné des étoiles jaunes. En fond, j ai tamponné à l encre noire, des étoiles et des tampons à motifs. J ai découpé des dies pour les parsemer dans les coins de ma photo. J ai détouré une fleur d hibiscus et des ananas que j ai mis par dessus mes découpes de feuillage. J ai tamponné des textes autour de mes découpes, et j ai fini ma page en mettant ma découpe en vacances !

LULU BERLU (DT)


Sandrine VACHON

http://vachonscrap.canalblog.com

J'ai tamponné mon fond et je l'ai aquarellé avec différentes encres. J'ai tamponné mes bulles que j'ai passé au stylo gel blanc. J'ai ajouté du masking tape, du gesso au pochoir, du grillage en plastique de récupération et j'ai décoré avec papiers, découpes, photo et titre.

SANDRINE VACHON (DT)


  Angélique

www.lafeecarabate.fr

 Nous n'avons pas pris beaucoup de vacances ces dernières années, mais voici une pages réalisée avec les photos d'une petite escapade à Pornic l'été dernier.
J'ai travaillé mes photos avec le gabarit Luna de The Scrap Factory. Les contours sont réalisés au pan pastel, et le décor à l'aide de dies, les branchages sont ombrés à l'encre argentée.

ANGELIQUE (DT)


 C'est à votre tour de nous montrer votre page en mettant le lien direct de votre blog ou page Facebook dans les commentaires, afin que nous puissions ajouter les images dans les albums.

Si  vous n'avez pas de blog, merci de nous envoyer votre photo, vos noms et prénoms à l'adresse : stampenjoy@gmail.com en indiquant, dans le sujet du message, le nom du défi concerné.

Votre page doit être créée pour ce défi. Nous n'acceptons pas les pages anciennes qui peuvent correspondre.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer.


Rendez-vous le 15 août pour un nouveau challenge.


A bientôt.


La rédaction

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]