Défi du 15 juillet 2017

Bonjour à toutes et tous,

Mais que vous a-t-on réservé pour cette deuxième quinzaine de juillet ? Et bien qui dit juillet, dit soleil. Alors scrappez du soleil sur votre page.

2ème quinzaine du mois - Copie


Voici les créations de notre nouvelle équipe créative

SCRAPACROLLES

http://scrapacrolles.over-blog.com/

J'ai commencé par tracer des traits jaunes avec de la Distress et un pinceau à réserve d'eau . J'ai ensuite déchiré des petites bandes de masking tape (3 différents), j'ai pschitté des taches et j'ai tamponné la date ainsi que le mot 'soleil'. J'ai découpé un grand cercle dans du papier ondulé jaune et j'ai collé mes 2 photos. Pour terminer, j'ai glissé 2 étiquettes de bijoutier, une fleur jaune et 3 chevrons cousus'.

SCRAPACROLLES DT


 TRINITI59760

http://triniti59760.blogspot.fr/

Pour ce défi, j’ai sorti tout ce que je possédais de jaune. J’ai travaillé mon fond en y faisant une tâche horizontale et je l’ai travaillé en tamponnant en ton sur ton puis avec un encreur noir pour le contraste. J’ai voulu ajouter de la texture en faisant directement de la couture sur mon fond. Pour rester dans cette idée de volume, j’ai ajouté des tamponnages détourés ainsi que des découpes dans les couleurs noires et blanches pour contraster avec le jaune du fond.

TRINITI59760 DT


 ELISE 

https://www.facebook.com/scrapeuropeen37artistescreation/

En lisant le thème de ce défi, j'ai tout de suite pensé au gabarit "Rayon" d'Art'istes Création pour la mise en page de mes photos. J'ai ensuite utilisé du papier que j'ai ombré au pastel et avec le mask "Bulles". Le contour de l'ensemble est également travaillé au pastel. Une frise à l'encre, sous ma composition, et un petit strass terminent ma page.

ELISE (DT)


 Jannick MICHEL 

https://www.facebook.com/jannick.michel

J'ai réalisé mon fond aved les distress oxide et des tampons, tout simplement.

JANNICK DT

 


 LULU BERLU

http://scrapluluberlu.blogspot.fr/ 

J ai commencé par gessoter ma page pour utiliser un pochoir "les rayons jaunes". Ensuite, avec les brushos, j ai mis la poudre entre les rayons et asperger d eau . J ai utilisé des tampons pour faire un contraste avec ma couleur jaune. Pour accentuer l effet de mes bulles j ai choisi un tampon avec différents ronds. Ensuite, avec un pochoir, j ai mis de la pâte de structure pour apporter un peu de relief ! J ai maté ma photo et détouré des tampons. J ai découpé quelques découpes que j ai collées autour de la photo. J'ai colorisé les tampons et embossé à chaud, mon titre. J ai placé du masking tape et bien sûr, j'ai tapoté mes gouttes de noir. Voici le résultat de ma page fini.

LULU BERLU


Sandrine VACHON

http://vachonscrap.canalblog.com

Le papier de fond est un Bo Bunny. Le reste est un empilage de décos, de découpes et de papiers.

Sandrine VACHON DT PS


  Angélique

 

www.lafeecarabate.fr

J'ai choisi d’apporter le soleil, d'une part par la couleur de la page, et d'autre part par la forme du gabarit: Gabarit Rayons d'Art'istes Création. 4 photos sont découpées suivant les lignes du gabarit, j'ai ajouté une forme de papier évidée au centre de la composition, elle me permet d'y intégrer un petit décor.
Ensuite j'ai travaillé à l'encre les contours de mes photos pour accentuer l'effet rayon.
Enfin, j'ai découpé quelques feuilles et fleurs à l'aide de dies.

ANGELIQUE (DT)


 

C'est à votre tour de nous montrer votre page en mettant le lien direct de votre blog ou page Facebook dans les commentaires, afin que nous puissions ajouter les images dans les albums.

Si  vous n'avez pas de blog, merci de nous envoyer votre photo, vos noms et prénoms à l'adresse : stampenjoy@gmail.com en indiquant, dans le sujet du message, le nom du défi concerné.

Votre page doit être créée pour ce défi. Nous n'acceptons pas les pages anciennes qui peuvent correspondre.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer.


Rendez-vous le 1er août pour un nouveau challenge.


A bientôt.


La rédaction

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Passion Scrapbooking n°69 sort aujourd'hui

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Cet été, que partiez ou non en voyage, vous vous réserverez certainement quelques jours pour vous échapper un peu et surtout pour scrapper!

 

PassionScrapbooking-69-small

 

Disponible en point presse et sur le site de DIVERTI EDITIONS dès le 11 juillet 2017

 

PassionScrapbooking-69-sommaire1

 

PassionScrapbooking-69-sommaire2

 

Nous sommes nombreux/ses, à cette période-ci, à en profiter pour prendre nos clichés les plus lumineux, tous ceux que nous prendrons plaisir à mettre en scène pendant le reste de l’année…Pour valoriser ces photos, des concentrés inédits d’une journée ou d’un séjour vous sont donc présentés par nos créatrices aux pages 61 à 69 (avec des pliages astucieux, une forme «Ananas» prédécoupée, ou un classeur «en mode détente»).

Vous préférez faire des pages qui accueilleront plusieurs images, façon scrap européen? Le magazine consacre les pages 24 à 32 à ce style harmonieux et géométrique.  

Avez-vous constaté la frénésie des selfies, cette mode qui consiste à auto-immortaliser un moment en photo avec son appareil ou son portable? Sachez que certains selfies révèlent une certaine recherche créative, ou documentaire lorsqu’ils sont pris façon reportage. Si vous avez envie de découvrir le phénomène, lisez les pages 18 à 23 de ce magazine.

Un cadeau exclusif accompagne ce numéro: 16 feuilles de papiers & étiquettes dessinées spécialement pour vous cette fois, nous y avons intégrées en plus de vos thèmes de prédilection des pochettes à découper.

 

La Rédaction vous emmène aux pages 56 à 60 à la rencontre de Sandra Pezard, talentueuse animatrice de scrap européen: un rendez-vous placé sous le signe de l’humour et du partage!

Les résultats du concours annoncé dans le N°68 sont publiés dans ce numéroSi vous avez envie d’y participer la prochaine fois, le nouveau challenge figure à la page 55: 2 nouveaux lots de matériel d’une valeur de 100€ chacun récompenseront les gagnant(e)s!

Attention, les résultats de ce défi seront publiés dans le N°71 (et non dans le N°70) afin de permettre à un maximum de lectrices de concourir pendant l’été.

 

Pour vous faire patienter jusqu’au 12 septembre 2017, nous levons un coin du voile quant au contenu du N°70, à la page 82…Ce sera une cuvée exceptionnelle!

 

Nous vous souhaitons beaucoup d’instants ensoleillés, et une bonne rentrée en septembre remplie de projets inventifs!

   

Scrappement vôtre

 

Alexandra Goubille

Rédactrice en Chef

 

unname10

 

Posté par maxivie22 à 10:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Défi du 1er juillet 2017

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes déjà le 1er juillet, jour où l'on vous présente le nouveau défi et cette fois, c'est un sketch. Pour les scrappeuses qui font un style européen, vous pouvez déstructurer le sketch. Il faut juste dans ce cas, retrouver les éléments principaux.

1ère quinzaine du mois - Copie


Voici les créations de notre nouvelle équipe créative

SCRAPACROLLES

http://scrapacrolles.over-blog.com/

J'ai travaillé le fond aux encres et pochoirs puis j'ai coupé une découpe ajourée en orange pour apporter un peu de pep's à ma page. J'ai repris les couleurs des fleurs pour les embellissements et les papiers. Pour finir, quelques points de couture machine...

SCRAPACROLLES (DT)

 


 TRINITI 59760

http://triniti59760.blogspot.fr/

J’ai travaillé mon fond de page avec des encres aquarellables ainsi que du brusho et j’ai ajouté des motifs avec des pochoirs et de la peinture acrylique. Quelques tamponnages noirs pour le contraste et il ne me restait plus qu’à monter ma page. J’ai coupé 2 triangles pour les glisser sous mes photos afin de suivre la mise en page du sketch. Pour apporter du volume, j’ai collé de la cartonnette sous la photo du milieu sous le triangle vert et j’ai utilisé un mot en bois apportant aussi du volume.

LAETITIA PAUCHET (DT)


 ELISE 

https://www.facebook.com/scrapeuropeen37artistescreation/

J'ai utilisé le gabarit twist (Artistes creation). Le fond de page est travaillé au pastel. Les fleurs et le quadrillage sont des dies, teintés également au pastel. Et enfin, le titre est fait à l'encre, avec l'alphabet Chinon (Artistes creation).

ELISE(DT)


 Jannick MICHEL 

https://www.facebook.com/jannick.michel

J'ai travaillé mon fond en superposant 2 feuilles dont une  est perforée avec un motif dentelle. On peut retrouver les motifs rectangulaires réalisés avec pochoirs et distress. Des taches acryliques sont éclaboussées par ci par là. On y retrouve également des découpes dies ainsi que des bandes de strass. Les côtés sont embellis avec de l'acrylique et un pinceau sec.

JANNICK (DT)


 LULU BERLU

http://scrapluluberlu.blogspot.fr/ 

J ai commencé par couper un triangle dans une feuille colorée que j ai collé sur ma feuille blanche. J ai ensuite gessoté ma page avec du gesso transparent. J ai mis du masking tape à la jonction de ma feuille colorée et blanche. J ai utilisé le brusho lime citron pour faire ma couleur. Ensuite j ai tracé un quadrillage à la regle selon mon envie ! J ai tamponné avec des tampons texture par ci par la et maté mes photos. J ai inseré du calque et un morceau bleu sous cette bande de photo. J ai decoupé un die etoile que j ai inseré à gauche de mes photos. J ai detouré deux tampons pour les mettre sur ma page. Et bien sur j ai fini par des gouttes de noir, vert et blanc.

LULU BERLU (DT)


Sandrine VACHON

http://vachonscrap.canalblog.com

Pour cette page en A4, je me suis lancée un défi supplémentaire : Ne mettre aucune entre !  J'ai choisi un combo de blanc et vert. J'ai donc mis un grand triangle rayé vert sur le fond blanc, et j'ai perforé la partie blanche avec un die nid d'abeilles pour rappeler mes photos. J'ai remplacé l'étoile du sketch par un die de grosse abeille. J'ai ajouté papiers, tags, titre,chevrons et quelques fleurs. L'ensemble est monté en 3D pour donner du volume.

Sandrine VACHON (DT)


 Angélique

www.lafeecarabate.fr

J'ai donc déstructuré le sketch, il y a donc 3 photos recadrées en rectangle, 2 triangles évidés dans lesquels passent les 2 bandes de papier. Les étoiles figurent sur les branches d'arbre, découpées à la big shot et collées sur les bandes de papier.
Enfin, le quadrillage est réalisé au pan pastel.

ANGELIQUE (DT)


 

C'est à votre tour de nous montrer votre page en mettant le lien direct de votre blog ou page Facebook dans les commentaires, afin que nous puissions ajouter les images dans les albums.

Si  vous n'avez pas de blog, merci de nous envoyer votre photo, vos noms et prénoms à l'adresse : stampenjoy@gmail.com en indiquant, dans le sujet du message, le nom du défi concerné.

Votre page doit être créée pour ce défi. Nous n'acceptons pas les pages anciennes qui peuvent correspondre.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer.


Rendez-vous le 15 juillet pour un nouveau challenge.


A bientôt.


La rédaction

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]