Défi du 15 mai 2017

Bonjour à toutes et tous,

Nous remercions les participantes du défi précédent. Les superbes pages se trouvent dans l'album ici

C'est aujourd'hui que nous vous présentons le nouveau défi et les réalisations de notre équipe créative

Défi 2ème quinzaine mai 2017


Voici les créations de notre nouvelle équipe créative

SCRAPACROLLES

http://scrapacrolles.over-blog.com/

J'ai voulu mettre en valeur ma photo en faisant une page assez simple. Sur mon fond noir, j'ai disposé une feuille de papier calque format A4. J'ai joué avec des couleurs assez fortes et j'ai disposé mes embellissements en diagonale pour guider le regard. Exceptionnellement, il n'y a ni encre ni tampon sur ma page.

SCRAPACROLLES (DT)

 


 TRINITI59760

http://triniti59760.blogspot.fr/

Le fond noir ... ma bête noire, lol. J'ai joué la sureté en mettant de la couleur.
J'ai appliqué une couche de gesso clear sur mon fond de page. Une fois sec, j'ai appliqué du gesso blanc pour former une tache sous la photo. J'ai peint ma tache de gess
o avec de la peinture acrylique. Pour apporter du relief, j'ai utilisé un pochoir étoile avec du gesso noir. J'ai fait des éclaboussures sur le fond pour harmoniser l'ensemble. Pour apporter de la texture, j'ai fait de la couture directement sur mon fond de page. J'ai embossé à chaud des tamponnages blancs sur mon fond pour amener du contraste. Il ne me restait plus qu'à déposer mes embellissements. Pour ne pas surcharger en couleur, j'ai utilisé des embellissements noirs et blancs. 
J'ai utilisé des découpes coutures dans du calque et j'ai embossé mon triangle sur du calque.

TRINITI59760

 


 ELISE 

https://www.facebook.com/scrapeuropeen37artistescreation/

J'ai réalisé cette composition sur une page chocolat avec le gabarit galaxie (art'istes création).
J'ai utilisé le papier calque rose dans deux formes de mon gabarit et pour le cadre. Les nœuds sont gaufrés dans le papier calque. Les dernières formes sont en papier blanc, teinté au pastel, les fleurs sont faites à l'aide du mask fleurs (art'istes création).
J'ai fini ma page en ajoutant quelques petits stickers blancs.

ELISE


 Jannick MICHEL 

https://www.facebook.com/jannick.michel

Le fond est fait avec des tampons embossés à chaud et montés en 3D avec la même technique réalisée sur du papier calque. Taches à l'acrylique , différentes fleurs et découpes dies viennent embellir la photo.

JANNICK

 


 LULU BERLU

http://scrapluluberlu.blogspot.fr/ 

J'ai appliqué du gesso au pinceau.J ai découpé du papier noir, poncé les bords, découpé à la main un morceau de calque que j'ai collé sur le bout de papier noir. J ai fait une découpe d une plume sur du papier blanc et une sur du papier calque. J ai collé des plumes, un papillon et mes plumes en papiers, plume en bois, ma couronne, ma fleur, un badge. J ai détouré un tampon chevron sur du papier rose, et d autres tampons mots que j ai détourés et collés. J ai embossé et collé clic photo en noir pour finir ma page.

LULU BERLU

 


 PRINCESSE.ABY

http://princesseaby.canalblog.com

Princess.Aby a choisi de scrapper ses fleurs fétiches. Une fois les fleurs tamponnées, coloriées, elle a découpé des dies dans du papier calque. Le tout a été ensuite assemblé.

PRINCESSE ABY


LINETTE

https://lescrapdelinette.wordpress.com

J'ai forcé un peu la couleur sur photofiltre , normalement la page est gold et noir (et ca brille )mais on ne voit pas bien le gold en photo .. c'est comme les paillettes ça  ne passe pas en photo..
*J'ai travaillé mon fond noir avec des brushos blanc...puis j'ai utilisé un pochoir bulles et j'ai utilisé de la pate à texture gold pailletée...puis j'ai réalisé ma page en superposant des embellissements.. j'ai terminé en faisant des taches blanches d'encre liquide

LINETTE


Sandrine VACHON

http://vachonscrap.canalblog.com

Fond noir travaillé aux encres Distress Oxyde. Calque froissé, embossé à chaud et découpé avec un die puis embossé à froid.

SANDRINE VACHON


Angélique

www.lafeecarabate.fr

 J'ai utilisé le gabarit Toupie de Scrap Factory pour découper une photo 13x18, ainsi que le cadre en papier. Ce dernier est ombré au panpastel sous les décors.
Le décor est découpé dans du calque, encré à l'encre violette, puis placé sur une chute de papier noir. Enfin, des fleurs violettes sont collées sous et sur le calque ce qui apporte un effet de nuance supplémentaire.

ANGELIQUE


 

C'est à votre tour de nous montrer votre page en mettant le lien direct de votre blog ou page Facebook dans les commentaires, afin que nous puissions ajouter les images dans les albums.

Si  vous n'avez pas de blog, merci de nous envoyer votre photo, vos noms et prénoms à l'adresse : stampenjoy@gmail.com en indiquant, dans le sujet du message, le défi concerné.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer.

Votre page doit être créée pour ce défi. Nous n'accepterons pas d'anciennes pages pouvant correspondre à ce défi.


Rendez-vous le 1er juin pour un nouveau challenge.


A bientôt.


La rédaction

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]