Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION SCRAPBOOKING MAGAZINE
20 janvier 2012

PAGE N°2 EN PAS A PAS PAR FLORENCE 54

Bonjour à toutes et tous

Un grand merci à Florence R. (florence54) qui nous avait envoyé ce pas à pas et cette très jolie page. Elle nous dévoile son savoir faire pour la réalisation.

Bon scrap à tous
L'équipe rédactionnelle


Florence54

Matériel :

Une photo vertical format 6.5 x 15
Cardstock Bazzill noir et gris
papier scenic route et Making Memories
ciseaux feston
Tag bloomini – étoiles stickers peel off
rond fée fribiz studio
boutons
chipboards Toga
rub ons Making Memories et Basic Grey

 

1- Couper le bazill gris pour obtenir un format A4. Couper le bazzill noir en 18 x 28 cm et le coller à 0.5 cm du bord gauche et centrer dans le sens de la hauteur. Avec un morceau de papier imprimé, couper une bande de 28 x 2 et couper le bord avec des ciseaux festons. Coller bord a bord avec le bazzill noir.

 

2- Dans le 2eme papier imprimé, couper un rectangle de 16 x 8. Le coller à 3 cm du bord droit et 7cm du bas. Coller la photo centrée sur ce rectangle. Faire une petite bordure festonnée de 15 cm de long (même longueur que la photo) et la coller sur le bord gauche le long de la photo. Vous pouvez le décorer avec un feutre gel blanc pour le faire ressortir si les couleurs de la photo sont sombres…

 

3- Imprimer les étiquettes sur du cardstock. Les découper et coller les 3 petites étoiles Peel off sur le tag. Coller le rond dans l’angle bas gauche de la photo et le tag a cheval sur la photo et le fond noir, le tout avec de la mousse 3D pour donner un peu de relief.

4- Faire un cadre avec des rub ons blancs à gauche de la photo sur le fond noir. mettre le journaling a l’intérieur (il doit être assez court) avec un alphabet rub on. Coller le titre chipboard au dessus à la verticale et parallèle à la photo.

 

5- Coller 5 boutons en haut a droite et 5 autres en bas à gauche. Faire un trait de couture le long de la grande bordure festonnée en papier imprimé.
un journaling supplémentaire peut être fait sur la photo soit avec des rub on, soit à la main (dans le cas présent il a été fait sous Photoshop au moment d’imprimer la photo). C’est terminé !

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION SCRAPBOOKING MAGAZINE
Publicité
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité